Le Coucou geai (Clamator glandarius)

Démarré par cgleroy, 22 Mars 2009, 13:32:21

« précédent - suivant »

Vosgestrotter

Oui super série et en vol c'est génial. J'en est que vue dans les guides, c'est marrant le mimétisme avec la pie ils ont la même forme de queue.
Je suppose que c'est assez rare (en tout cas forcément moins nombreux que les pies :mrgreen:) et pas facile à photographier, alors bravo.

C'est dans quelle région, coin??
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

cgleroy

Citation de: Vosgestrotter le 22 Mars 2009, 23:04:14
Oui super série et en vol c'est génial. J'en est que vue dans les guides, c'est marrant le mimétisme avec la pie ils ont la même forme de queue.
Je suppose que c'est assez rare (en tout cas forcément moins nombreux que les pies :mrgreen:) et pas facile à photographier, alors bravo.

C'est dans quelle région, coin??

Segovia, Espagne... c´est une ZEPA ( zone de protection spéciale pour les oiseaux , directive 79/409/CEE, pour l´aigle imperial iberique, vautour moine et cigogne noir).

Amicalement
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

revel

caty

une très jolie série !... :grin:  un gros plus pour les comportements originaux et bien saisis !... :grin:
la première est très belle !.. :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

jpfr

Parmi les plus belles photos que j'en ai vues, chapeau uy8.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

GYPAETE MYOPE

La 1 est tres chouette.
Un superbe oiseau en effet,et je trouve les jeunes encore plus beaux que les adultes.

jyo

Muchas gracias pour le partage .Tes photos sont magnifiques .

Amitiés .

Jean-Yves
www.zphoto.fr/jyo

Minolta D7D + Sony A700

le miah

Bonjour, une excellente série oh combien dynamique...
Chapeau bas, et merci.
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

cgleroy

Merci pour votre passage et critique aussi amable...

Quelques autres photos du même jour:

8

9

10

Amitiés.

Enrique
AF-S NIKKOR 600mm f/4G ED VR + TC-14E + TC-20E III + Nikkor 16-85 VR + AF Micro-Nikkor 60mm f/2.8D + Sigma 50-500/f/4.5-6.3 DG OS + Sigma 85/1.4 EX DG HSM, Boîtiers: D800E + D7000 et 2 flashes SB-900...

Baussant

Extraordinaires photos
Du très grand art à ce niveau !!
Félicitations
Baussant21
L' émotion nait de l' attente

johnny bigoude

Magnifiques ces photos d'actions ! )))
C'est vrai qu'ils ont l'air d'être plutôt du genre nerveux ces coucous !

fripounet

Salut

Très belle serie sur un oiseau que je ne connais que de nom.

Total respect !!!! !!!! !!!!

Bravo )))

JPF