disque dur externe

Démarré par marc17, 09 Avril 2009, 09:18:31

« précédent - suivant »

marc17

bonjour
quel disque dur externe pour mes photos sont ils tous egaux en qualite
merçi

danielhphoto

D'après moi toutes les grandes marques (Hitachi, Maxtor, Lacie, Seagate, WD, etc) se valent plus ou moins. Il reste à considérer la capacité en Gig et la vitesse de transfert. Un disque dur c'est de la mécanique et, par définition, susceptible de briser. Il ne faut jamais s'y fier entièrement et toujours avoir une copie de sauvegarde soit sur cd, dvd ou un autre disque dur. Pour avoir perdu en même temps le disque dur interne et externe, je suis demeuré très méfiant, même un peu parano :grin:.

Actuellement tu peux trouver des DD d'un téraoctet pour environ 100 Euros.
Daniel Houx
Québec
---------------------------------
Canon 50D, Flash 580, 400mm F5.6, 300mm F2.8, 1.4X, 2X

Matys

Bonjour,

Il faudrait nous en dire un peu plus: budget, capacité, usage (archivage? ou transport?) car il existe maintenant les DD format 2,5" alimenté par l'USB (au lieu du 3,5" habituel).
Sinon et bien je conseil les marques "connues", regarder les vitesses de lecture/écriture, la vitesse de rotation, le cache etc...
Bref tout dépend de ce que tu veux en faire  :grin:

Matys

marc17

bonjour
Mettre mes photos dessus au cas ou

niorca

Citation de: danielhphoto le 09 Avril 2009, 10:19:13
D'après moi toutes les grandes marques (Hitachi, Maxtor, Lacie, Seagate, WD, etc) se valent plus ou moins. Il reste à considérer la capacité en Gig et la vitesse de transfert. Un disque dur c'est de la mécanique et, par définition, susceptible de briser. Il ne faut jamais s'y fier entièrement et toujours avoir une copie de sauvegarde soit sur cd, dvd ou un autre disque dur. Pour avoir perdu en même temps le disque dur interne et externe, je suis demeuré très méfiant, même un peu parano :grin:.

Actuellement tu peux trouver des DD d'un téraoctet pour environ 100 Euros.
Je suis du même avis ,en particulier il faut une double sauvegarde .