Lumineuse + MAJ

Démarré par ger@rd, 29 Mars 2009, 22:38:54

« précédent - suivant »

ger@rd

En ce moment le mpe65 reste bloqué au rapport 5:1  :mrgreen:
Amitiés
Gérard

1 )

jf990224

Oupla, Gérard.
Perso, j'accorche pas trop.  :wink:
Je crois que l'idée est très bonne, c'est très graphique et les couleurs vont vraiment bien ensemble.
Mais je trouve que ça fait mal aux yeux : trop flou ? lumière trop dure ?

douvid

Moi j'aime beaucoup, et c'est surtout tres original !!
J'aurais peut etre prefere etre un peu plus loin de la goutte, legerement...

:)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

marcao

À voir en grand avec du recul, j'aime bien!

Bee

On voit plus trop ce que c'est mais graphiquement c'est très sympa, j'aime bien :)

jp60

J'aime bien le graphisme de cette photo mis à part la ligne en arrière plan qui croise les tiges.

Jean-Pierre

-Eric-

J'aurais décalé un peu le cadrage, de façon à laisser de l'espace à droite. Mais j'aime bien !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

_Steph

Citation de: Jef. le 29 Mars 2009, 22:44:39

Oupla, Gérard.
Perso, j'accorche pas trop.  :wink:
Je crois que l'idée est très bonne, c'est très graphique et les couleurs vont vraiment bien ensemble.
Mais je trouve que ça fait mal aux yeux : trop flou ? lumière trop dure ?

tout à fait d'accord avec Jef, pourtant le sujet est vraiment nickel, un peu plus de netteté aurait été top
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

EricJ

Salut Gérard,
Pas facile celle-là ! L'ambiance est vraiment originale, mais je l'aurais bien vue avec un peu plus de recul et une lumière moins dure.
Amicalement
Eric

ger@rd

Bizarre, je ne vois pas de lumière dure et je vois de la netteté notamment sur les ondes de lumière qui forment comme une chevelure sur cette goutte. Par ailleurs, j'aime beaucoup le halo de lumière bleue qui gravite autour. Attention aussi aux écrans dont le réglage accentue les hautes lumières. Néanmoins, merci pour vos commentaires!

La même vu autrement...

ger@rd

Une autre plus classique... toujours au rapport 5:1 f/2.8

Loïra

J'ai une préférence pour ton premier cadrage : le format vertical est, par nature, moins stable que l'horizontal et met donc en valeur le jeu équilibre/déséquilibre bien encadré par la rigueur de la composition.
Merci à Zarumbatus, auteur de mon avatar.

Nico55

je n'arrive pas à "rentrer" dans les deux premières, la goutte est trop diffuse pour bien capter le regard. Je préfère la 3ème.

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

ytsou

la 1 pour moi, sans aucun doute, la 2 pas du tout, elle fait retournée
Plus picturale que photographique et c'est pour moi un compliment..presque un aboutissement
"100 fois sur le métier , remettez votre ouvrage"

ger@rd

Moi aussi, c'est la une que je trouve très à mon goùt... la 3 est trop classique pour moi...pas mon habitude de  donner mon avis sur mes images mais sur celles-çi je ne peux m'en empécher  :mrgreen:

Merci Loira, Nico et Ytsou !r

Amitiés

Gérard

Neottia

J'ai mis du temps à y rentrer mais finalement, j'adhère à 100 % à la 1 qui est très graphique avec de superbes couleurs  uy8 uy8

-Eric-

Je resterai sur la 1 également.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

*Lise95*

Originale, j'ai une préférence pour le cadrage de la première plus graphique...

La 3 aurait été belle mais ça manque de netteté...

Amicalement
Lisette

Dylan Koller

Citation de: Nico55 le 31 Mars 2009, 12:26:38
je n'arrive pas à "rentrer" dans les deux premières, la goutte est trop diffuse pour bien capter le regard. Je préfère la 3ème.

Nico

Idem !

Dylan

ger@rd

Merci à vous! C'est la 1 que je garderai... .

Amitiés

Gérard

jp60

Oui, au final c'est la 1 que je préfère moi aussi  :grin:.

Jean-Pierre