Essai du 500mm sur chevreuils.

Démarré par murdok, 18 Mars 2009, 03:16:38

« précédent - suivant »

murdok

Voici mes premières photos de chevreuils, pris d'assez loin et avec mon 500 mm en premier essais, mise au point manuelle, dis ont que je métrise pas encore bien le 500 mm mais avec le temps j'espère m'améliorer, à vos critiques amitiés serge  :grin:

Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GUERIN

bon je pense que les conditions n'étaient pas très bonnes... le principale étant d'avoir le 500 tu vas pouvoir y retourner.. ces premières images souffrent d'un manque de netteté du à du flou de bougé je pense.. va falloir améliorer tout çà..!
amicalement
Philippe

au fait de quel 500 parles-tu??
je n'aurai jamais assez d'une vie pour tout voir et tout faire...surtout avec des journées de 24 heures...tanpis je reviendrai!! www.pbase.com/guerin

cabotin

C'est en effet pas très bon, mais ça a son charme... à tel point qu'on se demande si le brocard est à perruque ou si ce sont les velours en tombant qui donnent cet effet.

daguet

Essai peu concluant, ça manque furieusement de netteté , il va falloir apprendre à maitriser la bête.
A+

cerf de bleau

Effectivement la netteté n'est pas au rendez vous!!
Bonne continuation avec ton super joujou.

lemesp

Une fois, je faisais de l'ironie facile (comme dab) sur l'ami Viddock, son 500 et sa langue pendante dans le dénivelé et Julien68 qui est au format sportif a répondu avec un sourire entendu qu'un 500 ça s'assume.

Muscu + Monopode ou trépied.

Bon courage.

bleau

Bonjour,

Effectivement l'essai n'est pas transformé.

Sur les Exifs, je vois que la première (j'ai pas regardé les autres) est prise au 125ème....
Dès lors, je pense qu'il faut multiplier ta vitesse par, minimum, 5 ou 6 pour avoir un résultat correct.
Bon courage!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

astrolo

salut,

ben oui il y a du flou mais le moment devait être sympa je penses. Et puis maintenant tu as le 500mm donc tu n'as plus cas y retourné dès que possible. uy8

Laurent
Nikon D750, Sigma 150-600 sport, rotule Wimberley.

Barvaux en Condroz (Belgique)

laucerf77

avec un peu d'entrainement ça devrait cartonner.

murdok

Merci à tous pour tout ces conseils, bon pour la netté je dirais que c'était le flou de bouger j'étais tellement énervé et content de les voirs qu'en shootant j'ai bien bougé et pourtant j'avais le trépied, j'en suis contient  :mrgreen: et pour le 500 mm c'est optéka monture canon, amitiés serge  :grin:
Je dispose d'un compacte kodak Z740 38-380mm j'ai débuter au début du printemps 2006 j'aime  photographier  la faune,et la macro insectes. <br />Depuis environ un mois je me suis aquéris du canon EOS 350 D. Objectif:18-35 mm et 75-300 mm:Trépied, EA 650.

GYPAETE MYOPE

Tu es beaucoup trop bas en vitesse,la dernière est au 1/40!!
Il te faut plus de lumière et monter les iso,là tu es deja à 400.
Tu peux aussi utiliser un petit déclencheur filaire pour éviter de bouger quand tu es trop fébrile.

alf21

Effectivement pas facile à maitriser "la bête".
Bon apprentissage avec et bonne continuation  )))).
@+ :wink:

fripounet

Bonjour

Dommage pour le flou de bougé, c'est pas falice a maitriser un 500 au debut

mais tu devrais t'en sortir d'ici l'été  :grin:

Bravo pour cette recontre en tout cas

JPF

albertson

Citation de: gypaete myope le 19 Mars 2009, 06:48:01
Tu es beaucoup trop bas en vitesse,la dernière est au 1/40!!
Il te faut plus de lumière et monter les iso,là tu es deja à 400.
Tu peux aussi utiliser un petit déclencheur filaire pour éviter de bouger quand tu es trop fébrile.

C'est un catadioptrique 5OO f8 = ceci explique cela = difficile de monter en vitesse sans pousser un max les isos.

murdok

Ben merci à tous pour votre passage et surtout un grand merci pour toutes ces explications, je tacherais de faire mieux la prochaine fois, amitiés serge  :grin:

sebou83

Citation de: daguet le 18 Mars 2009, 06:29:42
Essai peu concluant, ça manque furieusement de netteté , il va falloir apprendre à maitriser la bête.
A+
même remarque
15ans ;)