[Identifié] Chat forrestier

Démarré par Coralie S., 23 Mars 2009, 13:53:59

« précédent - suivant »

Coralie S.

Bonjour,

Ce week-end, en me promenant dans l'Ain, je suis tombée sur ce chat, qui chassait dans une clairière, en bordure de bois. Il semble avoir les caractéristiques du chat forrestier (queue plutôt courte avec anneaux noirs, ligne noire le long de l'échine,...), mais n'en ayant jamais vu avant (sauf en photo), j'aimerai avoir votre avis sur le sujet.

Les photos ne sont pas de très bonne qualité, j'en suis désolée, mais il était loin, j'étais à main levée, et beaucoup de branches obstruaient mon champ de vision (ce qui m'a aussi permis de pouvoir l'observer assez longtemps). Elles sont recadrées, et j'ai essayé de les rendre le plus exploitables possible, j'espère que ça suffira.

D'avance merci pour votre aide.

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

Coralie S.

Suite et fin des photos :

Amicalement,
Coralie.

"C'est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain n'écoute pas." Victor Hugo

kramer

Hulot président!

Coralie S.

Amicalement,
Coralie.

flo31hg

ça y ressemble mais les photos sont très floues pour apportait une quelconque certitude
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Coralie S.

Oui, je suis désolée, les photos ne sont pas top, mais je n'ai pas pu faire mieux à cette distance.
Amicalement,
Coralie.

Fabien Gréban

cg21

je début  mais après avoir lu pas mal de bouquin et des site web j pense que oui
mai dommage pour les photos flou

Coralie S.

Merci à vous 2 :)
Pour l'avoir vu "en vrai", j'en étais quasiment sûre, mais je préférais vérfier quand-même.
Amicalement,
Coralie.