Le Pic de Nore

Démarré par brunolito, 26 Mars 2009, 10:50:04

« précédent - suivant »

brunolito

Bonjour à tous,

Le pic de Nore est le plus haut sommet de la Montagne Noire : 1211 mètres. J'entends déjà les ricanements, un brin sarcastiques, des alpinistes voire pyrénéistes chevronnés qui ornent ce forum, mais je resterai de marbre, na !
En tout cas la rando est belle, les éléments s'y déchainent et la vue est imprenable : par temps clair, on y voit la méditerranée et les pyrénées.

1_ Le départ se fait par le GR 36 du petit village de Pradelles Cabardès

2_ Puis traversée du Rec de Cun

3_ Arrivée au roquo d'Astié à 1069 mètres. vue sur la vallée du Carcassonnais et les Corbières.

4_ Le vent du nord qui sculpte les arbres est omniprésent

5_ Puis après avoir franchi le Pic dont je vous fait grâce puisqu'un énooooorme émetteur y a été installé, nous voici sur le Roc de Nouret (1073 m.), et son cairn

Voilà, j'espère que la balade vous a plu, même aux ricaneurs :wink:
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

michael

Belle série, un plus pour la deux

Amicalement,

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

cg21

la 2 et la 3 pour moi
tof du 21

JorisK

Belle petite série, la 2 pour moi aussi.

A+
Mes plus belles photos de montagne : http://www.paysage-de-montagne.com/

flo31hg

salut Bruno

y a longtemps que j'ai pas mis les pieds dans ce coin, le filé est très sympa, le reste de la série n'est pas en reste non plus :mrgreen:, pour l'emmeteur c'est vrai qu'ils auraient difficilement faire pire que cette sorte de fusée en plein au milieu :mrgreen:, j'ai vu ta série en coup de vent de l'autre coté :mrgreen:, je vais y repasser ce soir car les éoliennes sont vraiments sympa :)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

-Eric-

Une très belle série d'un endroit qui me rappelle mon enfance.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

brunolito

Merci à tous pour votre passage, c'est  )))).
Je suis heureux que ces images rappellent des souvenirs à quelques uns d'entre vous. J'en ai d'autres d'une rando que j'ai faites quelques km plus loin, plus proche de Lastours, à 10 km de Carcassonne ;-)
Chaleureusement,

Brunolito - Photographies

cg21

envoi les photos ont veux voir  :mrgreen: :mrgreen: