En toute simplicité ...

Démarré par Photoman, 15 Mars 2009, 15:05:12

« précédent - suivant »

Photoman

... et en attendant d'avoir du vrai matériel ...

coccinelle

La 1ère est trop fouilli, il y a trop d'élément sur la photo, tu as voulu mettre quoi en valeur ?
Et pour la 2 c'est pareil trop fouillis, il n'y a pas de point d'accroche :sad:, désolé, ça ira mieux la prochaine fois

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Gobymage

Tout comme sandrine, je suis perplexe sur ton choix de cadrage car on ne sais pas ce que tu veux montrer exactement. Essaye de choisir un détail que tu veux mettre en valeur et cadre plus serré. Evite aussi de mettre la fougère plein centre (bien vu tout de même la lumière qui arrive dessus).
Ne te décourage pas et persévère
Amicalement
Jérôme

lebon-zimages

J'accroche pas du tout ! Désolé!

Evinrude

Cadrée verticale, la deuxième passerais déjà mieux. Ainsi elle ne serais pas coupé en haut et mieux mise en valeur. Le cadrage est trop large, il aurait mieux valus te rapprocher encore.
Persévère et ne te décourages pas, apprends à connaitre ton matériel que tu possèdes déjà, et tu verras, tu vas progresser! Il y a toujours moyen de faire de belles photos, même avec un compact!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr

lebororo

Bonjour,
Le matériel ne fait pas la photo...
mais une photo qui parle est une photo réussie. :)
Facile à dire mais pas toujours à réaliser!
Jeunes ou vieux, la vraie photo sublime est un art... que peu ne maîtrisent à fond.
Il faut t'accrocher, les beaux jours arrivent, la lumière sera pour certain/nes un gain pour faire de belles photos mais tous les goûts sont dans la nature.
Garde le moral, tu découvres et veux faire partager, tu dois accepter les bonnes et mauvaises critiques sur ce "sujet"
-------------------------
je retourne au soleil... :)
lebororo

_Steph

eh bien perso je trouve qu'il y a de l'idée dans la 1 , je pense que tu tiens un sujet! Faut que tu y retournes et essaies de cadrer plus serré ,mais je suis persuadée qu' il y a matière a sortir quelquechose !!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Photoman

Merci à tous pour vos messages et conseils. Vos avis sont constructeur. Au dela du cadrage, qui je l'avoue n'est pas parfait, j'ai trouvé l'effet lumineux fort interressant.  :grin: