The snipe (MAJ avec série complète)

Démarré par querquedula, 15 Mars 2009, 22:58:52

« précédent - suivant »

querquedula

Bonjour à tous
1ère  sortie terrain avec mon nouveau joujou ( 300 2.8 usm)
je lui ai mis les deux TC (1.4 et 2) fermé à F/10 et isos à 640... de la digiscopie, j'étais quand même à 1/500ème
live view pour la map...

elle était à 20 mètres de l'affut, c'est un léger crop.

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

sebou83

bonne qualité vue le nombre de TC que tu lui a mis!!!
surtout une bonne vitesse!!!
la photo est très belle avec une lumière sympathique.

sébastien
15ans ;)

cerf de bleau

J'adore, bravo à toi, une bien belle image!!

querquedula

Voici une petite mise à jour avec la totalité de la série

toujours avec le 300 2.8 +2X voir 2X+1.4X
2

3

4

5

6

7

8

9

10

tonio

Citation de: querquedula le 15 Mars 2009, 22:58:52
Bonjour à tous
1ère  sortie terrain avec mon nouveau joujou ( 300 2.8 usm)
je lui ai mis les deux TC (1.4 et 2) fermé à F/10 et isos à 640... de la digiscopie, j'étais quand même à 1/500ème
live view pour la map...

elle était à 20 mètres de l'affut, c'est un léger crop.

salut
bien ton joujou  :mrgreen: :mrgreen: la 1ere est pas mal du tout et x1.4 et x2  :shock:
j en connais un qui va avoir des remords de l avoir vendu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Antony

bsa76

Citation de: tonio le 17 Mars 2009, 20:05:46
j en connais un qui va avoir des remords de l avoir vendu  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Antony
Je savais que je le regretterais mais si tu ne m'avais pas vendu ce 500mm, je l'aurais encore  :sad:

bsa76

Alors Jérôme, sympa les premiers résultats. La première est vraiment bien belle. Toi qui étais inquiet du 300 avec le doubleur, je pense que tu dois être rassuré. J'aurais pas osé le 300 + x2 +x1.4 mais au vue des résultats, tu as eu raison.
Sinon, quid de ton léger backfocus ?
Didier

querquedula

Saut Didier!

Je sais plus quoi pensé, j'ai des tofs à 300 à f/2.8 qui sont bien piquées sur le terrain et moins sur une mire... bref je crois que la mire ça sert à enc... les mouches :grin: :grin: :grin:

rien ne vaut le test sur le terrain :wink:

Maupassant

Très belle série. J'aime l'oiseau dans son contexte.

bsa76

Citation de: querquedula le 17 Mars 2009, 20:34:17
Saut Didier!
Je sais plus quoi pensé, j'ai des tofs à 300 à f/2.8 qui sont bien piquées sur le terrain et moins sur une mire... bref je crois que la mire ça sert à enc... les mouches :grin: :grin: :crin:
rien ne vaut le test sur le terrain :wink:
Tout à fait d'accord et rien ne vaut un beau tirage plutôt qu'un zoom 200% sur ecran.

micflo

Reg

Jolie série dans les hautes herbes, préférence pour la 7 et la 8.

Lemarcost

Belle qualité pour 2 TC x1,4 et x2
Il fallait osé le faire...
Dans une des photos primées dans Wildlife Photographer of the year (je ne me souviens plus de l'année)
il y avait une image réalisée au 400 f/2.8 avec x2 et x1,4
Comme quoi, quand l'objectif est vraiment bon...
Belles images

querquedula

Merci pour vos passages...
j'ai longtemps hésité à passer du 400 5.6 au 300 2.8 + extenders
je ne regrette vraiment pas ce choix!
la seul chose qui m'a fait hésité c'est que je n'avais les moyens "que" de m'offrir le 300 2.8 non IS et qu'il n'est pas réparable...j'espère pouvoir m'amuser avec qq saisons!

caty

... JE SUIS CHARLIE ...

julien-68

Une belle série, comme quoi il n'y a pas à rougir de monter un doubleur sur une telle optique.
Je le faisais souvent avec mon 300f2.8 is et j'en étais plus que satisfait, (avec le 400 f2.8 is j'ai pas encore essayé mais je ne doute pas de la qualité)
Belle exemple preuve par l'appuis que la combinaison marche bien !!!

querquedula

avec le 2X l'AF est bien sur plus lent mais il est encore très précis pour un oiseua au vol face, pas de déchet de coté ou 3/4 ça marche bien!

j'ai fermé à F/10 avec les deux TC! il est noté 600 sur les exifs car sans doute qu'il ne détecte que le premier TC de monté sur le boitier (la 1 ,2 et la 5 sont faites avec cette config)

celle avec le 2x sont faites à f/8.

attention ces images sont qd même croppées en taille originale le piqué est vfraiment très bon...