héron blanc + pic épeiche

Démarré par fifou, 15 Mars 2009, 14:44:59

« précédent - suivant »

fifou

trois photos sans prétention, c'est la première fois que je photographie ces deux éspèces donc envie de les partager.

merci pour vos remarques

fifou

fifou

Thadeus

bonsoir,

le héron est un peu cramé , je n'accroche pas trop  :wink:

le pic : belle ambiance dans les arbres ... jolies teintes  la composition donne un aspect étrange, assez surréaliste mais réussi  surtout sur la dernière  :wink:

bonne continuation

amicalement

Thierry J.

Dylan Koller

Ton héron blanc je crois que c'est une grande aigrette.

J-Patrick

Désolé mais je n'accroche pas : l'aigrette est trop centrée et crâmée, les compositions des pics sont sympathiques mais les sujets manquent de netteté.
A garder quand même si ce sont tes premières ! uy8
JP

fifou

j'ai vérifié pour le héron ou l'aigrette a priori c'est bien un héron blanc car il a le bec jaune et que les aigrettes l'ont noir.

si quelqu'un a d'autres infos merci d'avance

Pitsic

Citation de: fifou le 15 Mars 2009, 18:52:46
j'ai vérifié pour le héron ou l'aigrette a priori c'est bien un héron blanc car il a le bec jaune et que les aigrettes l'ont noir.

La grande aigrette a le bec noir quand elle est nicheuse ce qui en France est extrement rare
(moins de 20 couples je crois...), donc son bec jaune signifie que c'est un hivernant
qui ne devrait pas tarder à repartir vers le nord est pour se reproduire.

Pour les images, je trouve la 2° duc pic sympa.
Bonne continuation.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

marc17

rien a voir hivernant ou pas la grande aigrette a le bec jaune  c'est une grandee aigrette mais la taille et proche du heron

Pitsic

Citation de: marc17 le 15 Mars 2009, 21:35:23
rien a voir hivernant ou pas la grande aigrette a le bec jaune  c'est une grandee aigrette mais la taille et proche du heron

Je te renvois au "guide ornitho" ou n'importe quelle autre source sérieuse, l'aigrette
a le bec noir en période nuptiale et pour la taille le héron cendré et la grande aigrette
ont la même taille à savoir de 80 à 100cm d'envergure.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

Antoine Stoffel

Salut à tous,

sur la première photo, c'est une grande aigrette. C'est vrai qu'une grande aigrette en période de reproduction a parfois le bec noir.

Mais c'est une grande aigrette car le héron n'est pas tout blanc!! L'aigrette qui a le bec noir est l'aigrette garzette.

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

la-taupe

C'est pas beau d'affirmer les choses avec un tel aplomb quand elles sont fausses !

jf990224

Citation de: la-taupe le 16 Mars 2009, 11:40:56
C'est pas beau d'affirmer les choses avec un tel aplomb quand elles sont fausses !
Ouh le vilain !  :lol: