Gorge bleu

Démarré par coccinelle, 15 Mars 2009, 17:13:38

« précédent - suivant »

coccinelle

Voiçi les premiers gorge bleu de la saison
A vos critiques

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

GYPAETE MYOPE

Je trouve la lumière assez dure.Les males chanteNT de bon heure,il faut te lever plus tot.
Ca n'est que le début,tu as le temps d'y retourner.

Dylan Koller

D'accors, la lumière est un peu dure. Mais c'est pas mal.

Comme le Gypaete, retourne y le matin  uy8

Dylan

coccinelle

Merçi à tous les deux d'être passer, effectivement la lumière est dure, il était au alentour de 13h quand j'ai pris la photo

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

sebou83

lumière dure, mais belles photos!!!
bravo,

sébastien
15ans ;)

jmsoulier

Bonsoir Sandrine,
Sympa cett première image, même si le "perchoir" n'est pas génial. Par contre, le fond fait bien ressortir la gorgebleue.  :grin: Et puis, c'est la première! Moi, je ne les ai même pas vues!
A+  JM

albertson

J'aime bien la N°1.

ltso2

Moi je les ai vus mais rien de presentable comparé a toi Sandrine ,enfin au moins j'ai pu les voir
La Pire espèce c'est l'humain
Bon qu'à détruite tout sur son passage ,se croie être maitre de tout le monde alors qu'ils ne sont même pas maitre d'eux même.

caty

l'année dernière nous les avions vu et fait au " 10 "....il me semble !...
sympa les deux ..même avec ce beau support sur la 1  !... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

DD Phil

les commentaires  sont plutot "vaches " pour quand mème les primeurs en "GB"
une chose quand mème sans appel .... la Mise Au Point  est  ou il faut ... :grin:

alain33

c'est un bon début
j'ai eu, hier, la chance d'en voir 3 et je vais poster bientôt des images d'un des mâles 
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

handmax68

Tu as bien de la chance, la saison commence à merveille. J'espère pouvoir un jour rencontrer cet oiseau mais en Alsace il n'y a pas trop de possibilités.

Marc

ppradier-25

La une est ma préférée, dommage que l'oiseau ne soit pas plus de profil.
Rassures toi, la lumière n'est pas si mauvaise que ça !!
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

coccinelle

Merçi beaucoup à toutes et à tous pour votre passage et vos commentaires. Sur ce coup là j'ai quand même eu beaucoup de chance puisqu'il s'est mis à pousser la chansonnette juste quand je passé

Sandrine

softborn

Tu as eu beaucoup de chance !...
Parfois le sujet est plus important que la qualité de la photo uy8
Mais comme tu es la première à en mettre en ligne, tu ne peux que nous apporter de belles images dans les semaines à venir.
Tu as déjà un avantage sur tous les autres, toi tu les as mis en boite !... Nous non  :sad:

Amicalement.

JP.

Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

Neottia

Bonsoir Sandrine,

Même si la lumière est un peu dure et la vue un peu trop en contre-plongée, je t'envie cette belle rencontre que tu n'as pas finalement si mal immortalisée  uy8

Merci du partage  :grin:

coccinelle

Merçi Elisa et JP de vos commentaires

Sandrine

DD Phil

Bsr
je rajoute ...
un barbelé ou un poteau qui a apparement bien vécu , me gène moins qu'un grrillage " genre jardiland " ..

ce n'est que mon avis , mais les plastrons plutot petits " a mon gout"  me font penser qu'ils ne sont pas encore au top des parades ...
cette aprèm , je pense a cause d'un bon vent d'Est établi , ils n'ont pas été très démonstratifs ..
Donc Rejeu pour toutes et tous  ;<))

boub33

et bien au moins tu as pu les prendre, ces fameux gorge bleu (moi j'en ai 3 ... non montrables  :sad:)

moi je préfère la 2ème car pour les autres le barbelé me gène un peu (au fait je vois la 1 et 3 identique ... je rêve ou bien ?)

coccinelle

Merçi pour vôtre passage.
Oui effectivement la 1, 3 sont identiques, je ne comprend pas pourquoi elle est double, une mauvaise manip :?

Sandrine