Harde en sous-bois (maj du 08 avril 2009)

Démarré par Thunder, 14 Mars 2009, 19:18:44

« précédent - suivant »

michael

3, 4 et 5 pour moi, avec un peu plus de lumière ça serait parfait

Amicalement

Michael
" la beauté sauvera le monde" Dostoïevski
" Hier l' homme a sauvé le cerf. Demain peut-être, le cerf se révélera un de ces animaux qui peuvent encore sauver l' homme" Guy Bonnet

PITOUX56

Une série très sympa :shock:
Tu en as d'autres?
Merci pour ce partage
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Ren@ud

Citation de: PITOUX91 le 16 Mars 2009, 22:57:10
Une série très sympa :shock:
Tu en as d'autres?
Merci pour ce partage
Amicalement
Richard

Pareillement :)

cabotin

de très belle photos mais il n'y a rien à faire j'accroche pas sur ces séries de clichés où les sujets regardent le photoqraphe... pas trop pour l'esthetique de l'image mais parceque ç'est la preuve qu'on dérange, que quelque part on a pas été bon.
A cette époque bénie où la nature reprend ses droits, chercheurs des mues, ramasseurs de morilles, photographes et autres usagers de la forêt l'arpentent sans arrêt dans tous les sens, soyons vigilants et nulle photo ne peut être à mon avis aussi réussie que celle d'un animal serein qui n'aura jamais remarqué la présence du chasseur... de son portrait !  :mrgreen:

Thunder

Citation de: cabotin le 17 Mars 2009, 09:14:34
de très belle photos mais il n'y a rien à faire j'accroche pas sur ces séries de clichés où les sujets regardent le photoqraphe... pas trop pour l'esthetique de l'image mais parceque ç'est la preuve qu'on dérange, que quelque part on a pas été bon.
A cette époque bénie où la nature reprend ses droits, chercheurs des mues, ramasseurs de morilles, photographes et autres usagers de la forêt l'arpentent sans arrêt dans tous les sens, soyons vigilants et nulle photo ne peut être à mon avis aussi réussie que celle d'un animal serein qui n'aura jamais remarqué la présence du chasseur... de son portrait !  :mrgreen:
Pratiquant la billebaude c'est souvent le hasard qui crée la rencontre. Il m'est déjà arrivé de me ballader 3 heures sans rien voir. Nous partageons avec l'animal certains espaces et c'est à nous de respecter certains principes en tant qu'usager de la forêt. A la découverte des posts sur Benelux je crois que c'est l'esprit qui anime la majorité d'entre nous. Une bonne connaissance des animaux, de leurs habitudes et des périodes sensibles est importante pour moi. Merci d'avoir donner ton point de vue.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

cabotin

Loin de moi le désir de t'empècher de te balader en forêt, mais pendant tes balades de 3 heures sans rien voir, combien à tu dérangé d'animaux qui eux, t'ont vu ?
Moi aussi je parcours souvent bénélux, et je vois trop d'animaux dérangés au bénéfice d'une "belle image qu'on partage" :?
Ce qu'on partage, c'est à mon goût le stress des animaux, et l'espace, c'est le leur.

Thunder

Une semaine après ma rencontre avec cette harde. J'ai emmené Lili les découvrir. Ballade de plus de trois heures...  le soleil, trois buses, un chevreuil aussi surpris que nous et la compagnie charmante d'Emilie  :grin: ...  mais pas le groupe attendu. On se quitte. Je reste une heure au RC photographier des oiseaux et je me décide de refaire un crochet le long de la pinède. Et là, magie de la rencontre ils étaient revenus...
7.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

10. le brocard vient de perdre ses velours

Thunder

Thunder

Thunder

Lili

Hello Pierre,
Un grand merci à toi pour cette belle promenade dans la bonne humeur. Le gang du RC a encore frappé  :grin:
Et même si les chevreuils n'étaient pas au rendez-vous, le coin était très beau et puis, à défaut d'ongulés, on a pu ainsi observer les premiers pouillots !
Je suis contente que ton aprem se soit avéré plus fructueux que la matinée.
Bravo bravo pour ces beaux chevreuils dans le soleil (pas dérangés davantage que par le passage de la multitude des promeneurs auxquels ils se sont adaptés, vu que tu restes sur les chemins et qu'ils continuent leur repas après ton départ!  :P)
Emilie

blizzardbeast

Salut
très bien la maj, des clichés de qualité, 8-9-11 pour moi ))))

Amicalement
Alain

bleau

Belle Maj !!
La 9 pour la scène et la 11 sont mes préférées/
Merci pour le partage
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Maxime Boillot

Citation de: bleau le 21 Mars 2009, 19:23:13
Belle Maj !!
La 9 pour la scène et la 11 sont mes préférées/
Merci pour le partage
)))) ))))
maxime

lemesp

Belles rencontres dans ta MAJ.
Celà étant... est-ce que tu pratiques un truc en sous-bois... genre -2/3 d'IL pour éclairer plus les zones d'ombre ou pas ?

alf21

Encore une très belle Maj  )))) .
Toujours cette tranquilité qui transpire sur tes clichés ,Bravo.
Préf pour 8,9 et 11.
@+ :wink:

Thunder

Citation de: lemesp le 23 Mars 2009, 08:23:36
Belles rencontres dans ta MAJ.
Celà étant... est-ce que tu pratiques un truc en sous-bois... genre -2/3 d'IL pour éclairer plus les zones d'ombre ou pas ?

Oui - 1/3 d'IL et je travaille toujours avec une priorité à l'ouverture de F 4/0 (sur les bons conseils de DCr !).

aspire1700

Citation de: cabotin le 17 Mars 2009, 09:14:34
:(  S'imaginer que l'on puisse voir et photographier un ou des chevreuils dans une forêt, sans être repéré est -à tout le moins- simpliste. Cet animal nous repère à 400 m environ, quelque soit le vent. Or, en forêt (du moins celle où "officie" Thunder ) à 400m, on n'a que des troncs dans le champ de vision !
Le défi consiste à faire PLUSIEURS photos dans le même endroit: alors, on peut dire qu'on ne dérange pas ... Et cela, notre ami y arrive visiblement !
Par ailleurs, ceux qui s'intéressent de près à nos Capreolus savent qu'ils ont un champ de vision large: ils nous observent souvent "du coin de l'oeil", le derrière face au photographe !

dan36

superbe photos
merci pour se partage

dan du 36
sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

cg21

Alliez Bernard

cabotin

Citation de: aspire1700 le 26 Mars 2009, 15:14:52

:(  S'imaginer que l'on puisse voir et photographier un ou des chevreuils dans une forêt, sans être repéré est -à tout le moins- simpliste. Cet animal nous repère à 400 m environ, quelque soit le vent. Or, en forêt (du moins celle où "officie" Thunder ) à 400m, on n'a que des troncs dans le champ de vision !
Le défi consiste à faire PLUSIEURS photos dans le même endroit: alors, on peut dire qu'on ne dérange pas ... Et cela, notre ami y arrive visiblement !
Par ailleurs, ceux qui s'intéressent de près à nos Capreolus savent qu'ils ont un champ de vision large: ils nous observent souvent "du coin de l'oeil", le derrière face au photographe !
Si il est impossible de faire une photo sans déranger l'animal, pourquoi ne pas rester chez soi ?
Quand au défit de faire plusieurs photos, permet moi de sourir, avec le matériel actuel on peu en faire un max dans un minimum de temps (entre l'instant ou l'animal lève la tête et celui ou il détale par exemple).
Enfin pour le cours d'anatomie, j'ai du mal à m'imaginer la scène, mais peut être l'ancêtre latin du chevreuil avait il un oeil derrière la tête :)
Pour terminer, je me contentais de donner mon avis et nul n'est besoin de chercher à se donner bonne conscience, la question est : une ou PLUSIEURS photos valent elles la peine de troubler la sérénité de la forêt dans des périodes aussi cruciales que celle qui arrive ? J'ai pour exemple un petit récit dont je vous fais part : l'an dernier, à cette époque, un affouagiste repère un chaudron avec une dizaine de marcassin d'un jour ou deux. Il en fait part à son voisin qui emmène le lendemain sa famille, et prend des photos superbes qui font le tour du village. 2 jours plus tard, je vais me poster à quelques dizaines de mètres avec ma XL2 + adaptateur + 200 mm (rapport grossissement X 8 ) pour tenter de faire une belle séquence. Ne remarquant aucun mouvement au bout d'une heure, je m'approche et découvre les marcassin morts délaissés par leur mère.
Loin de faire un procès d'intention à qui que se soit, je pense vraiment qu'on doit être doublement vigilant dans les deux mois qui viennent et que RIEN ne justifie le mal qu'on peut occasionner pour sortir un beau cliché.