Grand Angle pour Nikon : 20 ou 24 ?

Démarré par gwenfc, 14 Mars 2009, 09:50:07

« précédent - suivant »

gwenfc

je viens de poster dans la rubrique occasion achat ce petit mot que je mets aussi ici ( j'espère que ce n'est pas contraire aux règles de ce forum...) en vous remerciant tous par avance pour votre aide!
Chers Bénéluxiens!
désolé de vous bousculer ainsi un week-end avec mon URGENT mais voilà la situation: je cherche un grand angle pour mon D300 en focale fixe et en FX: j'hésite entre un 24 que je connais et qui possède un diamètre de 52 qui correspond aux filtres que j'ai déjà et un 20 histoire d'avoir plus un grand angle en DX. Je viens de voir un 20 sur ebay dont la vente se conclue demain et je suis donc dans l'urgence...
pouvez vous me faire remonter votre expérience  (20 ou 24 avec le D300) et si vous avez des cailloux qui dorment dans un coin je suis preneur avec le plaisir de faire des affaires avec un beneluxien  ! Bon je suis à l'affut devant ma messagerie et j'attends vos mails! Merci à tous!

emmari

Les deux cailloux sont de très bons objectifs, avec en FX, un léger avantage du 20 sur le 24 en terme de piqué, selon JMS (http://www.eyrolles.com/Audiovisuel/Livre/103-tests-d-objectifs-pour-le-nikon-d700-9782212850130) et ma propre expérience (j'ai les deux).
Sur D300, je n'ai pas d'expérience malheureusement.
emmari

lucky-one

ce sont toutes deux d'excellentes optiques , mais sur un D300  cela donne un 30 et un 36 .... bref pas vraiment des grand-angles , j'ai bien peur que tu sois déçu.... , prends plutôt un Tokina 12-24mm en DX , qui est top , en plus le prix du 20mm n'est pas donné de toute façon :? evidemment en plein format c'est le top.

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

gwenfc

Merci Luc pour le conseil mais je crois que je vais me décider pour le 24 ...et je pense que d'ici pas longtemps je passerai en FX et là ça devrait être tout à fait extra!

Nours

Je confirme pour le Tokina 12-24 f4. Très bon objectif et hyper agréable à utiliser.
Thierry Lampe

Mes balades : http://goeland.skynetblogs.be