libellule du Piémont

Démarré par pierr07, 14 Mars 2009, 21:17:24

« précédent - suivant »

pierr07

bonsoir,
je vous soumets ce mâle de Sympetrum pedemontanum. Ce petit Sympetrum est caractérisé par les bandes transversales colorées sur les ailes.

bonne soirée

Dylan Koller

Un belle insecte.

Mais point de vue photographique, la mise au point ne semble pas vraiment bien fait sur l'oeil si je ne me trompe ? ;-)

Dylan

pierr07

bonjour Dylan,
Désolé pour la mise au point, je ne savais pas qu'il fallait la faire sur l'oeil!!! Je suis rassuré si ce n'est que cela qui te dérange. Le Sympétrum piémontais se tient la plupart du temps dans des lieux assez végétalisés (buissons bas ) et l'approche est souvent délicate. Je vais tenter de poster des libellules avec les yeux nets.

bon dimanche

Pierre

Dylan Koller

C'est aussi un peu trop centré aussi.

Conseil :

Faire la netteté sur les yeux (pour n'importe qu'elle animal)

Et cadré en tenant compte de sont regard. Observe les photos posté sur le forum et tu comprendra vite comment on cadre  uy8 Après c'est une habitude ;)

Dylan

bouguy

Bonjour Pierre.

Celle-là, je vais tenter de la retouver sur Vif ! ( observée par un ami en 2007 ) !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Evinrude

Oui, fait la netteté sur l'œil et cadre de façon à mettre de l'espace devant l'animal, évite de centrer, dans la plus part des cas, l'animal.

La lumière me semble un peu dure également, mais ça, sur le coup, tu n'y pouvais rien.

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr