libellule en vol

Démarré par pierr07, 11 Mars 2009, 21:01:33

« précédent - suivant »

pierr07

bonsoir,
le fil de Alain sur ses débuts en libellules m'a inspiré, alors je vous soumets ce mâle de Aeshna cyanea. Fait avec un 105 micro Nikon AIS, donc MAP manuelle (et D200). J'avais promis sur le forum ornitho de poster des libellules, voici la première.
bonne soirée

_Steph

ca me semble plutot bien net !!!! J'aimerais savoir en faire autant !!! Bravo à toi!!
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

helvé

Très bonne image ...mais le cadrage en ''plongée'' n'est pas idéal, bravo malgré tout pour l'exploit !
Amicalement !
Luc

pierr07

bonne remarque Luc cela ne m'avais pas trop choqué. N'est-ce pas la perspective qui donne cet effet? Comment la verrais-tu?

cordialement
Pierre

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

jp60

Citation de: helvé le 11 Mars 2009, 21:18:40
Très bonne image ...mais le cadrage en ''plongée'' n'est pas idéal, bravo malgré tout pour l'exploit !
Amicalement !
Luc

Tout pareil!

Jean-Pierre

caty

il me semble que c'est une bonne position pour en voir un maximum !... :grin:
belle photo !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

ger@rd

Je sais pour avoir essayer  que ce n'est pas évident .... curieuses, elles fond du sur place à  30 cm de nous mais le temps de faire la mise au point et hop déjà partie. Je salue donc l'exploit et rejoins les avis déjà émis au sujet du cadrage mais je le comprends car on ose pas se baisser car on se dit que le moindre mouvement va briser l'enchantement. Donc bravo !

Amitiés

Gérard

lebon-zimages

-Eric-

Très réussi. Pour moi c'est l'angle idéal de prise vue.

Bravo !
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

bouguy

Salut Pierre.

Je la trouve toujours aussi belle !

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Neottia

Bravo, un bel exploit et bienvenue sous Bénélux uy8

coccinelle

Bienvenue sur le forum belle prise

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

-Elyse-

Très belle prise : bravo !
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

pierr07

bonsoir, merci à tous et oui Guy tu la connaissais déjà ! Je voulais la poster pour ma première libellule sur Bénélux; J'essaierai d'en mettre d'autres et j'espère en voir beaucoup de la part d'autres passionnés.

Pierre

caro

Très bel exploit.
POur ma part, je n'ai jamais réussi à en prendre en vol !

Caro

Nico55

eh bé tu rentres directement dans le vif du sujet toi!  :mrgreen:

Pour m'y être essayé aussi, c'est une image qui me fait rêver!  L'angle de prise de vue a l'avantage de bien montrer l'ensemble de la bête, sans que le fond soit trop chargé pour autant.

Bienvenue à toi, montre nous en vite d'autres!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

trekkeraw

La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

pierr07

bonsoir,
je continue avec ce mâle de calopteryx virgo certes de moins bonne qualité que A. cyanea.
J'attends vos remarques...
Pierre