Le monstre des mangeoires.

Démarré par Loïc ROGER, 10 Mars 2009, 00:09:36

« précédent - suivant »

Loïc ROGER

Tous les ans à l'époque des mangeoires, j'ai la visite d'un monstre, hors cette année, j'ai découvert un cadavre non loin de l'endroit où j'espérais le voir vivant. Mais ces animaux sont prolifiques, il ne devait pas être seul.

Cet après-midi, l'un d'eux m'a rendu visite.

Photo n° 1

Photo n° 2

Photo n° 3

Photo n° 4

Photo n° 5

Voilà, de temps en temps, je lève les yeux vers le ciel, espérant y découvrir un faucon crécerelle mais pour l'instant sans succès. J'ai le droit de rêver quand même et c'est gratuit.

Amitiés photographiques.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

Pascalou

Bonjour , le monstre est de taille.... :grin:.La 4 pour moi ! Pascal

viddock

sympa comme tout mais sur mon ecran je vois un petit front focus aussi....sur la deux et la quatre a moins qu on est une petite erreur de map verifier :wink:
amicalement david

caty

il est trop mimi ton monstre !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

alf21

Bravo pour la 4.
Les autres sont un peu trop fouillis.
@+ :wink:

t0nus

Mon avis : globalement, ces photos ne sont pas tip top Loïc

Flou de l'oeil dans 4 (voire 5) sur 5
Sujet un peu trop éloigné (je sais, ce n'est pas facile)
Composition un peu bordélique (feuille, pierre, mousse, graines)
Cadrage centré
Éléments de premier plan trop imposants...

Alliez Bernard

Salut Loïc,

La 5 est ma préférée )))) . Cadrage et décor sont à mon goût. Petit regret pour la plongée et le "bordel" d'écorces de graines de tournesol sur la droite.  :?

cerf de bleau

Il ferait presque peur!!
Une préférence pour la quatre.

kyr

totodu35

Salut

En ouvrant ton fil je m'attendais a tout sauf a ca quelle bete  :mrgreen: :mrgreen:
Prends tu des mesures contre cet animal en cas d'attaque (bombe lacrymo, un arbre pour grimper dessus au cas ou il te chargerait ?  :grin: :grin: :grin:
+1 pour la 4

thomas
Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

barbatus

Je prend la 4 moi aussi. Dommage pour le flou récurant et le manque de proximité.

jean lumix

Trop mignon !!! La 4 puis 5 et 1, pas facile les feuilles de houx refletent bcp la lumiere
Bravo
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

daguet

Sympa ton monstre...j'aime bien la 4,je n'y vois pas un souk pas possible et le cadrage est plutôt agréable...
A+

michel hilt

arretez avec vos photos aseptisées, c'est le témoignage d'un rongeur dans son biotop , voilà tout !
cordialement malgré mes propos virulents.
"un homme pessimiste est un homme optimiste avec de l'experience"Desproges"

http://m.hilt.free.fr/

dan36

Citation de: michel hilt le 11 Mars 2009, 14:10:17
arretez avec vos photos aseptisées, c'est le témoignage d'un rongeur dans son biotop , voilà tout !
cordialement malgré mes propos virulents.

fhfh fhfh fhfh oui peut être mais loïc était la pour le voir et le photographier
             se qui n'est pas donner à tous le monde de se trouver la au bon   moment
super rencontre

dan du 36

sony alpha 200 + 75 x 300<br />téléobj : 500mm<br />téléobj : 650 x 1300

Loïc ROGER

Je voudrais vous remercier d'être passé sur ce fil. Je dois dire que je me suis inquiété en voyant le commentaire de Sébastien B. Mais je dois le reconnaître, je ne suis un professionnel et n'ai jamais participé à un concours c'est pour dire. Je ne suis qu'un modeste amateur qui se fait plaisir. Je dirais sous forme d'humour que

Lorsque le monstre est arrivé, il était trop tard pour que j'aille faire du ménage, pour démonter le mur et lui n'était pas très coopératif, refusant même de passer un coup de balai. De plus, sa rapidité n'a pas facilité ma prise de vue. J'ai fait ce que j'ai pu.

Dans les oiseaux des mangeoires, je viens d'y mettre une bagarre de grosbecs. C'est pareil, lorsque ça arrive, il faut agir vite et il n'est plus temps de réfléchir.

Content que dans l'ensemble ce fil est plu.

Amitiés photographiques et merci entre autres à Daguet, Michel Hilt et Dan 36 d'avoir pris partie, d'avoir compris ma démarche.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

chartier céline

Bonjour,
J'aime bien la 4 mais aussi la 2 pour l'attitude qui est rigolote même s'il y a un léger problème de flou. On peux pas faire toujours ce qu'on veut et celà montre bien " biotope" de l'espèce.
Je préfère souvent des photos qui peuvent être perfectible mais qui dégage quelquechose, donc ca me va

Céline

t0nus

CitationJe dois dire que je me suis inquiété en voyant le commentaire de Sébastien B

Ce sont des commentaires pour apporter mon jugement sur l'image, pas pour faire peur à qui que ce soit.
Après, pris en compte ou pas, appréciés ou pas, ça m'est égal  :wink:

Robert PENOT

Bravo Président Loïc. Bonne photos. Attention à toi, ces bêtes- là peuvent devenir dangereuses....
Amitiés.
Un membre de Parade. ))))
Nikon D800 & D750 -300mm Nikkor f/2.8+convertisseur 1.4& doubleur,105mm macro Nikkor f/2.8 & 24/120 f/4

uy8 Prends ton temps pour r�ver, c'est le chemin qui m�ne aux �toiles uy8

olivier59

Et quel monstre!! de bien belles attitudes, bravo à toi
Olivier59