Mangeurs de graines de tournesol

Démarré par giramat, 28 Février 2009, 18:51:40

« précédent - suivant »

giramat

Voici quelques clients de ma mangeoire, alimentée essentiellement en graines de tournesol.
Photos prises avec un 500, mais j'ai un peu de mal à maitriser mon nouvel objectif
Critiques bienvenues

giramat

Une seule est passée. j'essaie le gros bec mâle

Yannick45

Bonsoir

Pour quelqu'un qui maitrise mal son 500, je trouve tes photos plutôt très bien et belles.

Yannick

giramat

Crazy Squirrel

Le tarin et le 1er GB sont superbes. Un peu trop de pdc sur la 3, fond trop présent.

Je ne trouve pas de défaut de maîtrise du 500...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Christian Beaudin

Citation de: Yannick45 le 28 Février 2009, 18:57:06
Bonsoir

Pour quelqu'un qui maitrise mal son 500, je trouve tes photos plutôt très bien et belles.

Yannick

Complétement d'accord, quel est ce fameux 500 mm ?

Cordialement;
Christian

www.christianbeaudin.com

Clarky

Tout ça est très bon! J'aurais juste préféré une profondeur de champ plus réduite sur la 2 et surtout sur la 3. La suite, la suite!!! :wink:

giramat

Bonsoir,

Et merci pour vos remarques. Mon objectif est le 500/4 VR de Nikon( monté sur le D300) que j'ai pu m'offrir après bien des années de rêves. Par contre il faut un sacré apprentissage pour se familiariser avec la profondeur de champ, le front focus, les vibrations sur mauvais trépied et la faible profondeur de champ à pleine ouverture. La plupart de ces clichés sont pris à pleine ouverture sauf la 3; mais j'étais à 6 ou 7 mètres.
Je joins deux autres photos de gros bec. L'une où il fait les gros yeux. Sur l'autre je me demande s'il s'agit d'une querelle ou d'un simulacre de parade nuptiale(c'est un peu tôt, je crois)

giramat

Décidément j'ai du mal à joindre plus d'une photo.
J'essaie le gros bec avec son air pas commode

Maxime Boillot

Si les parades nuptiales ont déjà commencé depuis bien longtemps...
Vraiment superbe la prise de bec  )))) même si les ailes du GB de droite sont coupées.
Bravo à toi.
maxime

giramat

Merci,

En fait, je n'ai pu faire autrement car la phoot est plein cadre et les deux volatiles ne rentraint pas ensemble dans le champ.
Du coup, j'ai un peu reculé l'affût avec l'espoir de les revoir demain.

Crazy Squirrel

Belle suite!

Chez moi, le bec n'est pas encore aussi bleu, c'est normal docteur?

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...