test MICRO

Démarré par alban66, 16 Mars 2009, 12:34:26

« précédent - suivant »

alban66

salut a tous,je vous fait partager des essais,mais pas évident avec legere brise bien chiante pour la nétteté.

Images faites avec le 70/300 à 300 + bonnette micro raynox x12 en extérieur avec lumiere naturelle. 1/50e sec f:22 400 iso

le sujet fait 1 millimetre a tout cassé.

léger recadrage pour le puceron.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

Matys

Bien trop flou pour moi désolé... :?
A mon avis les zoom 70-300 ne sont pas fait pour recevoir quelques chose en plus (bonnette ou multi)

lebon-zimages

Gros manque de netteté sur tes photos  :?

P_Jean

Tes données de PDV me font hérisser les cheveux et j'en ai pas BCP (en ce moment)! ! ! :mrgreen:

alban66

obligé d'ajouter bonnette car au rapport 1:1 bah on voit rien,je rappelle que cela mesure moins d'un millimetre.
La connerie humaine est sans limite et la mienne aussi ;D

dadoorun

Alban, c'est comme monter un moteur de ferrari sur une 2cv... elle va exploser  :wink:

Sur le Sigma 70-300, si tu es en mode macro je suppose que tu es entre 200 et 300mm... donc normalement ne pas descendre sous les 1/200ème de seconde pour une photo nette... avec la bonnette il doit falloir certainement augmenter le temps minimum d'expo. A moins que tu installes le tout sur un trépied et que tu utilises une télécommande...

Le Sigma 70-300, je l'utilise un peu pour de la proxy, mais ne cherche pas à faire de la macro avec. Ce n'est pas fait pour. La qualité de l'objo ne permet pas l'ajout de matériel dessus.

Si tu veux te lancer dans la macro, économise et achète toi un objectif dédié macro. Désolé, mais c'est tout ce que tu peux faire...

-Eric-

Oui la vitesse est beaucoup trop basse. On dirait un coup de flash sur la 2 ?

Pour utiliser ce matériel, je te conseille de mettre en mode manuel, 1/200s avec un flash et un diffuseur sur l'objo vu la faible distance entre la lentille frontale et le sujet.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Evinrude

Et surtout un pied!! N'espère pas faire des photos nettes à 300mm et avec un rapport supérieur à 1:1 sans!

Le manque de netteté me fond beaucoup penser à un flou de bougé, augmentes la vitesse et installes toi sur un trépied, tu verras, cela ira déjà beaucoup mieux!

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr