300 AF-S + TC 200 nikon

Démarré par thomas24, 28 Février 2009, 18:22:51

« précédent - suivant »

thomas24

Je voulais savoir si quelqu'un utilise ce couple objectif/convertisseur et quel était le résultat.

On ne peut l'utiliser qu'en mode M ?

Et pour un convertisseur qui garde les automatismes sur un D70s, le tc 1,4 EII convient-il ?

Alcatraz

Salut,

f/4 ou f/2.8 ; car ça change tout  :wink:

@+

thomas24

Alcatraz

Citation de: thomas24 le 28 Février 2009, 18:47:24
F4 ED IF Merci
Alors, le doubleur n´est pas conseillé : à F/8, tu perds l´AF et énormément de luminosité ; je ne parle même pas du piqué qui doit être navrant  :sad:

Sur un petit capteur, le TC1.4 te fait un 630mm (300 x 1.4 x 1.5). C´est largement suffisant, selon moi :wink:.

Avec un TC1.7, il me semble que tu perds aussi l´AF (à confirmer)  :wink:

@+

PatrickCroix

résultat affreux, j'ai essayé mon vieux TC200 sur l' AFS300f4... mode manuel... peu de luminosité

thomas24

Et si le sujet est en pleine lumière ? ça peut donner quelque chose ?

Le TC 1,4 conserve l'AF ?

Nico72

Salut,

Aucun "doubleur" ne convient à un 300 F4, les résultats sont caca boudin...
hormis peut-être le cas d'un couché de soleil,,, peut-être ?!

Si ton 300mm est le AFS, le TC14E(I ou II) sera le seul complément efficace(très) et tu conserves l'autofocus,
avec le T17, c'est très moyen, je dirais même très bof. (tu conserves aussi L'autofocus)

Si tu tient absolument au doubleur, prends un Kenko!

A+, Nico

AndreP

C'est dommage d'affirmer que c'est très bof avec le 4/300 AF-S et TC17, un fil récent sur DPReview prouvait même plutôt le contraire. C'est correct si les conditions de lumière sont là ... et pour ce faire une idée, c'est sur ce fil   :wink:
André

Nico72

Certes, cela dépend Beaucoup de la distance au sujet,
mieux vaut un bon affût bien préparé avec un 300 "brut" !
En tout cas le TC17 reste un bon convertisseur, n'empêche qu'avec cette association,
je n'ai jamais eu de super résultats... après biensùr on peut toujours post traiter comme une bête(c'est pas mon cas :?)
Mais sur le 600  :shock: ....  :mrgreen:

A++, Nico

AndreP

Deux autres fils donnant des exemples 4/300 + TC1.7 -> ICI et aussi --> ICI (la lionne en page 2). Pour un équivalent 510mm cela reste tout à fait présentable je trouve.
André

Matys

Le résultat avec le TC 1,7 est surprenant!  :shock:
Merci pour l'info

Matys

lucky-one

la question était " 300 AF-S + TC 200 nikon"   et bien le résultat est identique à un TC20EII qui de toute façon passe en manuel  , donc c'est une combinaison  qui n'est pas si mal , s'il fait  beau et très mauvaise s'il fait mauvais , mais surtout il ne faut pas oublier  que l'on trouve un TC 200 pour 50.- € et le TC20EII pour beaucoup plus ... :mrgreen:

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

thomas24

Et oui Lucky-one, c'est que j'ai achété un tc 200 nikon  pour 40 euros, en trés bon état.
Aprés quelques essais, c'est vrai qu'il faut être super stable et avec une trés bonne lumière. Mais je pense arriver à faire quelque chose..

Au pire, comme ça donne un 900 mm f8, je m'en sert comme petite longue vue.

marc17

si tu veux du bon encore ct 1.7 sans probleme

lucky-one

juste pour info , par beau temps et avec le soleil au bon endroit , j'ai fait de très belle photo avec un TC 200 et un nikkor 500 miroir qui ouvre à F8 d'origine.....   , l'argent ne tombe pas des arbres pour tous , même si j'habite en Suisse.... :shock: donc les solutions à 10000 .- Euro qui sont mieux , j'en connais aussi  :grin: mais pour débuter avec un tout petit budget , c'est très bien , par contre je recommande un excellent trépied ...
pas cher , mais très lourd , facile à trouver aux puces ou sur Ebay , car personne n'en veut   :grin: de préférence avec une tête pour chambre de plus de 2 kg , là c'est top et garantie la total pour 50.- € pour une stabilité béton , evidemment pour le transport c'est pas ça  :mrgreen: mais dans un jardin .... et une focale DX de 1500mm ...

Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Nico72

Quelles solutions à 10000 euros ??

Un X2 Kenko ça coûte 90 euros sur la baie, un TC14E ça se trouve à 200 euros d'occaz,
par contre un TC17 au mieux 250...

Pour débuter ou pas, je préfère quand même déconseiller le doubleur, c'est mon point de vue  :wink:

L'occaz y'a que ça de vrai !
Parce que justement l'argent ne tombe pas du ciel ou ne pousse pas dans la terre  :wink:

Amicalement, Nico

karim

je les ai vu ces images de twg sur dpreview. je ne sais vraiment pas comment il fait pour obtenir des résultats aussi bon et en plus à main levée d'après lui à des vitesses autour du 1/125eme!!!

J'ai essayé la combinaison 300/4 aAFS + TC 17. C'est vraiment pas bon au niveau piqué. je suis vite retourné vers mon TC-14.

Citation de: AndreP le 01 Mars 2009, 16:22:44
C'est dommage d'affirmer que c'est très bof avec le 4/300 AF-S et TC17, un fil récent sur DPReview prouvait même plutôt le contraire. C'est correct si les conditions de lumière sont là ... et pour ce faire une idée, c'est sur ce fil   :wink:

marc17

karim
le 1.7 E ll est super avec le 300afs f4

AndreP

Citation de: karim le 04 Mars 2009, 18:12:59
je les ai vu ces images de twg sur dpreview. je ne sais vraiment pas comment il fait pour obtenir des résultats aussi bon et en plus à main levée d'après lui à des vitesses autour du 1/125eme!!!

Il expliquait quand même profiter des appuis naturels style troncs d'arbre ou autre. Ce n'était quand même pas tout à main levée réelle il me semble. Mais c'était quand même bluffant et le TC17EII est dans mes projets pour compléter la besace  8)
André

marc17

bien sur un pied indispensable sinon un petit sac de riz ou autre  mais comme tu dis quel resultat
a consommer sans moderation

AndreP

Encore quelques prises de vue convaincantes avec le 4/300 + TC17 sur D300 -->
André

Matys

CitationEncore quelques prises de vue convaincantes avec le 4/300 + TC17 sur D300  -->
Effectivement  :shock:  :shock:  :shock:

marc17

matys
pourquoi hesiter sur le 1.4 je t'ai envoye des photos