Infos mini Pc portable

Démarré par phedrienne, 20 Mars 2009, 15:21:01

« précédent - suivant »

phedrienne

Bonjour
Je cherche des infos sur le Pc portable IBM thinkpad T 42 notamment en termes de qualité. Il est livré avec windows XP pro et Vista Business.
Merci par avance sachant que l'offre est de moins de 300 euros avec sa plateforme DVD et une sacoche....
:)
Photographier, c'est aussi voir avec son esprit.....www.phedrienne.com

P-F

Pour moi le thinkpad T42 n'est pas vraiment un mini portable et c'est un vieux modèle, on est d'accord ?

De façon générale les IBM/Lenovo sont bien construits mais si on parle bien du même modèle un portable de cette génération ce n'est plus vendable et ne vaut rien à mon avis...

Quel en sera l'usage ?

JJL

non un 14" ce n'est pas mini, mais par contre ca se glisse facilement dans un sac à dos...
Tout dépend l'usage, mais je pense que c'est un ordi encore parfaitement utilisable... MAIS il faudrait idéalement ajouter de la mémoire RAM et remplacer le disque dur par un plus recent (plus gros mais surtout bcp plus rapide).
A voir aussi dans quel etat il est... par exemple l'état de la batterie, l'usure de l'écran, ...
Pour la retouche d'images, c'est suffisant sans etre le dernier cri (on fait plus rapide actuellement, mais c'est pas si énorme comme différence).

phedrienne

Bonjour
Merci pour les commentaires. En fait,  il devrait servir uniquement au stockage photos et à l'écriture quand je me déplace. Selon le vendeur (un soldeur sur Lyon ) c'est la gamme pro d'Ibm, très solide et la batterie aurait été changée. Et il s'agirait d'un modèle qui aurait 3 ans au plus.
Je n'ai pas un gros budget pour acquérir un matériel high tech et cherche donc un compromis en attendant.

GLaG

Le T40p (modèle plus vieux de 2 ans je crois mais un peu plus haut-de-gamme) me convenait très bien en tant que PC principal (photo et autres) jusqu'à il y a un an...Le T42 à ce prix sera, si tu n'as pas besoin de compacité extrème, bien plus performant qu'un netbook de base, et ce n'est vraiment pas la même qualité de construction !!
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com

phedrienne

Merci pour ces précisions.
Le modèle présenté a une coque en titane et un disque dur monté sur amortisseur (je ne sais plus comment ça s'appelle) avec 40 giga de disque dur et une plateforme DVD. Il est proposé à 279 euros avec sacoche.

M@kro

J'en ai un de T42, il doit bien avoir 4 ans, et sincèrement aucun souci avec ...
Mais je m'en sers principalement chez moi pour faire du mail / internet / bureautique ...
Je l'utilise aussi que pour la photo dans le cadre des mes séjours et il remplit bien son rôle.
Je m'en sers par exemple alors pour vérifier si les CF sont bien copiées dans le videur de carte.
(j'ai aussi carto explorer 3 dessus, je "gps-ise" mes points et ca sert à les vérifier sur un fond de carte)

Le principal pb de ce modèle est un ventilateur un peu bruyant, à vérifier avant d'acheter.
ll faut cependant avoir au moins : un graveur, 1 Go de RAM, un disque dur suffisant.
Comparé au mini portables à 400 €, il a un écran plus grand et une coque bien plus solide.
Au niveau performance, je pense qu'on doit être quasiment dans les mêmes cordes.
(très important pour moi, on a 2 ports pcmcia, chose que j'ai rarement vu dans les mini portables)
En matière d'écologie, on a eu le tri sélectif ... maintenant, on a le tir sélectif

phedrienne

Merci à tous pour ces éléments...
Amicalement
:grin: