Avis et questions concernant ADORAMA

Démarré par birdshoot, 29 Mars 2009, 18:29:00

« précédent - suivant »

birdshoot

Bonjour à tous,

J'ai trouvé un produit qui me convient sur ce site. Je le pense fiable mais j'attends vos avis surtout concernant les délais de livraison ...

Concernant la garantie du produit, la dénomination exacte est : 5 years USA Warranty, en gros si j'ai un problème il faut que je le renvoie aux US c'est ça ?
Quelqu'un a t-il eu une expérience de retour de ce genre ?

Merci à tous

Maxime

P-F

Je ne me souvient pas avoir commandé chez adorama mais je le ferais sans hésiter. En si l'article est en stock à mon avis il est là dans la semaine. Pour la garantie le mieux c'est de leur demander... Si c'était du "grey market" cela devrait obligatoirement repasser par eux mais pour une garantie "USA" il est possible, suivant le produit et/ou la marque, qu'il soit pris en charge en Europe.

jm22

J'ai commandé il y a de cela quelques années un oculaire haut de gamme chez Adorama. Aucun Pb. Service nicquel. En téléphonant pour obtenir la disponibilité, les contraintes pour la garantie... ils m'ont proposé de passer commande par téléphone direct (CB), ce que j'ai fait. Pour la réception, c'est un peu moins d'une semaine, si je me souviens bien.

etienne.be

au moins chez Adorama, la provenance est clairement annoncée:
70-200 F/2.8,
$1725, Grey Market.
$1900:  5 Year Nikon U.S.A. Warranty
ou encore "Refurbished by Nikon U.S.A. "...
"Product Warranties:
All new merchandise bought from Adorama are genuine, authentic and of consistent high quality and value. All items are warranted by either the manufacturer's warranty or if it is Grey market equipment it will be covered by Adorama for one year from date of shipment

Products requiring repair (other than Grey Market products) should be sent directly to the manufacturer/distributor for service. Adorama is not liable if the manufacturer/distributor fails to perform warranty service "

birdshoot

Je vous remercie pour vos conseils mais j'aurais une dernière question.

Faut il que je prévois des frais de douanes ou autres ?

Je les ai contacté par mail et j'attends leur réponse pour ce qui est des délais, garranties ....

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Maxime

P-F

Citation de: birdshoot le 30 Mars 2009, 13:47:46
Faut il que je prévois des frais de douanes ou autres ?

Oui, TVA notamment.

jm22

Oui, la TVA, mais cela dépend du prix de ton produit, du mode de livraison, ... et de ta chance  :mrgreen: ...
mais il vaut mieux la prévoir dans le budget, de façon à avoir une bonne surprise (et non l'inverse ...)

JM

insights

Adorama est une maison très sérieuse, au moins autant que bh. Par contre ils demandent confirmation à votre banque, qui elle-même vous appellera pour confirmer que vous avez bien passé la commande.
Donc si comme moi votre banque passe par un centre d'appels, ils ne comprennent rien et vous ne pourrez pas finaliser la commande.  fhfh

Citation de: birdshoot le 29 Mars 2009, 18:29:00
Concernant la garantie du produit, la dénomination exacte est : 5 years USA Warranty, en gros si j'ai un problème il faut que je le renvoie aux US c'est ça ?
Toutes les garanties 5 ans US ne sont valables que pour les adresses de livraison US. La garantie qui joue est donc de 1 an internationale si achat "us" et 1 an retour magasin en "grey"

Citation de: jm22 le 30 Mars 2009, 14:11:44

Oui, la TVA, mais cela dépend du prix de ton produit, du mode de livraison, ... et de ta chance  :mrgreen: ...
mais il vaut mieux la prévoir dans le budget, de façon à avoir une bonne surprise (et non l'inverse ...)
Aucune chance là-dedans, les maisons sérieuses(donc bh et adorama) font tout voyager par ups ou équivalent, donc tout est déclaré en douane. Il faut alors ajouter 19.6% de tva + 4.9% de frais de douane ( sauf les boitiers) donc compter environ 25% de taxes en moyenne, mais le détail est toujours variable et incompréhensible.

Bon achat  :grin:

birdshoot

Wahou !!!!  :grin:

Précis, clair et concis .... Merci à tous (un p'tit plus pour Krisprols qui parle peu mais alors quand il parle, on l'écoute .... uy8).

Encore merci à tous !!

Maxime