pipit? "identifier"

Démarré par onyx, 06 Mars 2009, 17:16:02

« précédent - suivant »

onyx

je pensai a un pipit  ,   farlouse,    mais je n'en suis vraiment pas sur,malgre le guide ,taille, forme ,mit fond penser
ces photos ont ete prise au bord d'un lac dans l'herault

onyx

2

birdshoot

J'aurais plus opté pour un maritime mais attends d'autres avis quand même ...
En tout cas pas un farlouse

la-taupe

Spioncelle internuptial.

Roland RIPOLL

Je dirais aussi Pipit spioncelle (sourcil blanc + on devine les rectrices externes blanches)
"être simple pour être vrai"

onyx

donc c'est bien un pipit et apparament un spioncelle,je vais faire un fil avec plus de photos dans la rubrique oiseaux,merci pour ces premiers avis

bouguy

Oui, un spioncelle pour moi également.
Je te propose ce cliché d'un individu en hivernage au bord de l'Isère.

Amicales salutations naturalistes, Guy.
Amicales salutations naturalistes, Guy.

Phoxinus

Bon, ma réponse d'il y a quelques jours n'a pas été publiée, pour une raison qui m'échappe ...on va essayer à nouveau avec une photo de Pipit spioncelle du Salagou (Hérault)
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

onyx

2 jolie photos
phoximus tu l'a prise quant,car mes photos viennent du même endroits

Phoxinus

Re-bonjour, la photo a été prise le 4 Janvier . Comme j'habite à 15 minutes de ce Lac, j'y suis souvent et j'ai quelque centaines de photos de pipits, avec 98% de farlouses . Mes photos n'ont pas la qualité de celles postées par les autres habitués du forum (  rytyt ), alors je n'en mets pas souvent . Cette année le lac est plus haut que l'année dernière et on verra certainement moins d'oiseaux de passage en avril sur les bancs de sable rouge, ils sont sous l'eau !
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

onyx

Citation de: Phoxinus le 09 Mars 2009, 09:46:00
Re-bonjour, la photo a été prise le 4 Janvier . Comme j'habite à 15 minutes de ce Lac, j'y suis souvent et j'ai quelque centaines de photos de pipits, avec 98% de farlouses . Mes photos n'ont pas la qualité de celles postées par les autres habitués du forum (  rytyt ), alors je n'en mets pas souvent . Cette année le lac est plus haut que l'année dernière et on verra certainement moins d'oiseaux de passage en avril sur les bancs de sable rouge, ils sont sous l'eau !

Dommage que tu ne poste pas,je suis sur que certaines sont de bonnes qualites,celle du pipit en tous cas l'ai