Faucon pèlerin

Démarré par Lumières éternelles, 08 Mars 2009, 11:13:12

« précédent - suivant »

Lumières éternelles

Une image de la fin janvier du Faucon pèlerin dans les montagnes jurassiennes, lors d'une des rares matinées ensoleillées de cet hiver. Il avait neigé abondamment la veille et la lumière était assez violente malgré l'heure matinale (8 heures).

Je compléterai ce fil lorsque les autres bobines auront été développées...

Nikon F5 et 4/500 mm - Provia 100F.

Michel d'Oultremont

sympa, dommage que le faucon n'est pas à la lumière.

Mais belle photo malgré ça  :)

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Yann L.

Belle image.
C'est le même perchoir que celui que tu présentes dans le DVD ?

cerf de bleau

Belle photo avec une chouette composition. Effectivement dommage que le faucon ne soit pas sous la lumière, mais tellement facile à dire :grin:!

mosquito

Lumières éternelles

Une deuxième image de la même série, le faucon regarde s'envoler la neige au vent - ce sera tout car l'oiseau n'a pas fait grand chose ce matin là, les rapaces sont souvent assez placides, surtout lorsqu'ils ont le ventre plein...

L'oiseau n'est pas à la lumière, mais je le voulais en contre-jour et pour l'avoir avec le soleil dans le dos il aurait fallu que je place un affût extraterrestre en lévitation dans le vide, j'affûte ici dans des pentes à 60 ° entre les rochers sur un petit replat de corniche.

Pour revenir au DVD, l'arbre perchoir présenté pour le faucon pèlerin est tombé l'hiver suivant le tournage, il était assez âgé et vermoulu, une forte chute de neige a eu raison de lui...

Florent.

Yann L.

Je préfère la 2, elle est pleine de poésie !  uy8

Michel d'Oultremont

celle ci est très bien, ce n'était pas un reproche de dire que le faucon n'était pas à la lumière  :mrgreen:

Michel
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

AMAURY BERTELS

Je vois que tu maitrise toujours autant ton sujet  :shock: :shock:
Encore deux superbes images de pélerin  uy8
Une préférence pour la deuxième avec la chute de neige ...

Amaury
Amaury Bertels 19 ans.

ganoche

Quel magnifique oiseau!!! Une préférence pour la 2, car comme l'a dit Yann, elle est pleine de poésie!

Justin_M

2 jolies photos, mais la 2 a en effet un "petit plus" ))))

Justin
-La photographie est une br�ve complicit� entre la pr�voyance et le hasard-

nica

très belle compo sur la 1, dommage pour la lumière. Ah, la 2, si le sire avait tourné la tête du bon côté, carton plein! Amitiés

ppradier-25

Ils sont vraiment beau les pèlerins du Doubs, qu'ils beignent ou non dans la lumière matinale.
PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

michael12

de belles images ! chapeau pour ton opiniatreté à travailler en argentique !

rock-city

2 superbes images, la 2 a quelque chose de plus !
:shock:

Totol'ornitho

Bonsoir,

Et bien moi je trouve les 2 magnifiques  :shock:. La lumière donne une très belle ambiance, le cadrage même sur la 2 me parait judicieux. Un régal pour les yeux.

Amicalement,

J.C.
Digiscopie Zeiss Diascope Victory 85 T*FL + Canon powershot S95 / Canon 50D/7D + EF 400mm F/5,6

Jonathan P

joli la deux je suis sur que c'est toi qui lui a jeter une boule de neige !!! bravo a toi pour les 2 uy8

BlueCat

La première est superbe, la deuxième aussi, mais elle a un petit quelque chose  :)

coccinelle

Encore deux belles photos, merçi de nous les faire partager

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

bleau

Le faucon et la neige.... splendide!!!
La seconde est géniale.
Bravo pour le boulot de préparation et merci pour le partage.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Nér!c

Les 2 sont belles ... Rien à jeter  :mrgreen:
La poésie de la seconde laisse rêveur ...
Eric

Une station de métro c'est un endroit où les métros s'arrêtent, une station de taxis, c'est un endroit où les taxis s'arrêtent; sur mon bureau j'ai une station de travail ...

boub33

voilà 2 très belles images, avec un plus pour la 2ème que je trouve très originale  )))

Jerome.S

Salut Florent,
Des images qui se méritent et tu les mérites amplement.
Bravo aussi pour tes compétences naturalistes.
Il est clair que la neige apporte un plus à la deuxième mais je préfère la compo de la première.
Dur dur de choisir...

Jérôme

Lumières éternelles

Je repasse par là...

J'attendais un commentaire particulier sur la branche en haut à droite car elle a été un élément important de la composition : personne n'a donc remarqué que les rameaux formaient comme une main ouverte prête à saisir le faucon ? C'est pourtant ce qui a guidé mon choix de cadrage...

Florent.

ppradier-25

Effectivement le symbolisme de la main ouverte prête à cueillir délicatement le faucon est bien vu.
Mon attention était tellement focalisé sur l'ambiance de la branche et de la neige, que j'en avais presque oublié le reste.

PascalP
La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi