Grand Ibijau

Démarré par jacky, 11 Mars 2009, 08:17:39

« précédent - suivant »

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jacky

Je regarde et j'admire les photos postées sur Bénélux-nature. Et puis, je regarde les miennes.
C'est décourageant. Alors un exemple : j'ai eu la chance de rencontrer au Vénézuela un Grand
Ibijau que je désespérais d'apercevoir un jour. Comment fallait-il procéder pour que l'image soit
à la hauteur de "l'événement"? Précisions : l'oiseau est perché à 6 m., j'utilise un Nikon 80 avec
un télé de 300.

sebou83

salut, pour que ton image soit n'est pas de contre-plongée je pense qu'il n'y a pas grand chose a faire.
généralement c'est l'oiseau qui décide.
sinon tu peux t'éloigner de l'arbres: tu réduiras ainsi la contre-plongée mais ton sujet sera plus distant.

sébastien 
15ans ;)

garza iberica

tu sias on loupe un max de photos parce que l oiseau ne s'est pas mis sur un joli fond, parce que la lumiere n est pas de la partie, etc, je dirai aussi que les photos de voyage sont les plus difficiles car du fait des contraintes familiales ou autres tu loupes souvent la bonne lumiere du matin ou du soir tres courtes dans certains pays, tu ne connais pas tres bien l environement, tu n as pas le temps de rester sur un site , dans ce cas il  y avais pas grand chose a faire, mais chez toi privilegie l affut tu feras sans doute mieux avec un 300 bon courage

DD Phil

Slt
je pense que déja j'essaierai de me placer de façon a avoir du feuillage en arrière plan plutot que du ciel (si c'est possible bien sur ) et aussi de surexposer un peu  car en sous bois il y a toujours risque de contrejour .
cette bestiole ressemble a l'engoulevent de chez nous , non ?

Thadeus

bonjour,

très belle rencontre en tout cas et merci pour le partage  ))))

je ne connais pas cet oiseau  :oops: mais il a l'air difficile ... la couleur des plumes n'est évidente à faire ressortir sur un tronc ...  :wink:

les conseils précédents sont très bon !

peux être avec un peu de postraitement la photo serait un peu plus clair  :wink:

amicalement

Thierry J.

jacky

Merci pour vos remarques et conseils, ils me serviront lors de prochaines rencontres.
C'est vrai, l'Ibijau fait penser à l'Engoulevent : même mimétisme qui le rend indiscernable
de son environnement, même fidélité absolue au site de repos diurne, même régime alimentaire
insectivore, mêmes habitudes de chasse crépusculaire...et même difficulté pour le photographe
de fixer son image.
Je poste un Engoulevent de Horsfield.