Nouveau livre sur l'Ours brun

Démarré par emmari, 14 Mars 2009, 09:18:39

« précédent - suivant »

emmari

L'Ours brun - Biologie et Histoire, des Pyrénées à l'Oural
Pascal Étienne et Jean Lauzet
Editions Biotope

"Unique en son genre, cette monographie est promue à devenir la référence en la matière, car elle synthétise pour la première fois toutes les connaissances actuelles publiées à travers le monde, et développe le statut complet de l'Ours des Pyrénées.
Elle intègre de très nombreux documents photographiques, dont certains absolument novateurs, réalisés pour la quasi-totalité en Europe, voire dans les Pyrénées, ce qui représente une grande particularité de cet ouvrage.
Ce livre inclut également une multitude d'anecdotes vécues par les auteurs sur le terrain, en France comme dans les pays voisins.
"

flo31hg

merci pour le lien, il va rejoindre ces p'tits copains très bientôt, et je lui fait même l'honneur de le placé à coté du mythique Ours brun de Marcel Couturier :mrgreen:
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

steph.R

Connaissant Pascal Etienne et son style d'écriture ,ce livre j'en suis sur doit être une perle et surtout doté d'une grande richesse d'information,il va aussi rejoindre ma bibliothèque..
stephR

albertson

Partant aussi pour me le procurer.

flo31hg

reçue la semaine dernière  uy8, après l'avoir lu, ben je reste sur ma faim pour un livre qui se prétend je cite "l'ouvrage-référence sur l'ours brun en Europe", il n'est qu'une synthèse de différents ouvrages déjà existent sur le sujet, et on apprend pas grand chose de nouveau....
bon ce n'est que mon sentiment à chaud d'un passionné de cet animal qui attendait bcp plus de cet ouvrage (certainement blasé de la quarantaine d'ouvrage sur le sujet en ma possession :mrgreen:)

un livre généraliste mais accessible pour le grand public
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.