Grenouille agile

Démarré par pascal p, 19 Mars 2009, 16:10:01

« précédent - suivant »

pascal p

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette rubrique.  Ce doit être la première fois que je photographie des grenouilles. Je n'étais pas équipé pour cela non plus puisque je faisais du répérage sur  des mamifères.
Donc voilà  300mm f4 distance 1m50 La prochaine fois je ne sortirai pas sans mon obj macro,   si mon copain me le rend :mrgreen: rytyt uy8

Vos avis m'interessent pour progresser

Pascal

philoise

Belle photo
l'animal se dégage bien sur un jolie fond  uy8

Jide

Quel critère avez-vous utilisé pour la différencier de la Rousse ?

Citation de: pascal p le 19 Mars 2009, 16:10:01
Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de poster dans cette rubrique.  Ce doit être la première fois que je photographie des grenouilles. Je n'étais pas équipé pour cela non plus puisque je faisais du répérage sur  des mamifères.
Donc voilà  300mm f4 distance 1m50 La prochaine fois je ne sortirai pas sans mon obj macro,   si mon copain me le rend :mrgreen: rytyt uy8

Vos avis m'interessent pour progresser

Pascal
Nikon D7100 + Sigma 150 mm macro - Nikon 200-400 mm

"Pour immortaliser son oeuvre, le septième jour, Dieu créa le photographe"

Mon dernier livre numérique gratuit sur les Papillons de jour: http://fr.calameo.com/read/002776460d2aa3e6d3435

pascal p

Bonjour,

Citation de: Jidé le 19 Mars 2009, 17:46:05
Quel critère avez-vous utilisé pour la différencier de la Rousse ?

Je n'ai pas de guide d'identification. J'ai fait confiance aux réponses de la rubrique identification.

Pascal

-Eric-

Belle image. Elle manque un peu de piqué ou c'est la compression qui l'a tuée ? A 1/800s il ne devrait pas y avoir de flou.

A+
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

pascal p

Merci Eric

C'est la compression qui donne cette impression.  En HD elle "pétille"

Pascal

albertson

Belle grenouille, j'avais raté ce post....
Le 300 f4 n'est pas  mauvais du tout en proxi-photo.

Je me suis bien amusé avec ton objectif macro....pas de prob il t'attend à la maison, je l'ai mis à tremper dans un verre de single malt pour nettoyer les lentilles :grin:.

jeannot56

Belle grenouille pascal  :mrgreen:
)))

fripounet

Salut

Belle photo de grenouille

Bravo

JPF

albertson

Question :"Quel critère avez-vous utilisé pour la différencier de la Rousse ?"

Réponse : "En fait il fallait lire :
Grenouille a Gilles (Gilles est le propriétaire de la mare) :mrgreen:"

oxie

on peut pas très bien différencier comme ça, il y a bien le tympan mais sur certaines vues il faut faire gaffe. La meilleurs c'est la longueur des pattes arrières les tubercules du vomer (obligé de lui ouvrir la bouche et les turbercules tarsiens. Pour tes photos de grenouilles, le 300 est une arme géniale si tu veux vraiment en profiter, achète toi une petite bague allonge et tu seras le roi.  :mrgreen:

pascal p

Merci pour vos comentaires sympathiques.

Effectivement le 300 semble bien adapté. Allongé au bord de la mare pour être au niveau de ces petits animaux.
Pas mal de plaisir finalement et surtout cela permet de faire des photos, de tenter des angles originaux sans avoir à déployer les techniques d'affut habituelles  pour les oiseaux.
Je sens que je vais en faire souvent

Pascal