Rotule ball manfrotto, retour sur utilisation,MAJ manfrotto 393+plateau 357?

Démarré par cris, 07 Mars 2009, 13:23:07

« précédent - suivant »

cris

bonjour, je possede le 500mm canon et pour l'instant je l'utilise avec un monopode.
pour de l'affut j'aimerais m'equiper d'une rotule sur pied.
Ayant déjà un bon trépied manfrotto, je m'interesse au couple rotule ball 468MGRC3 +plateau 357pl.
est ce que quelqu'un utilise ce materiel. le prix etant assez elevé, je préfere avoir des avis.
merci

Didou

Bonjour

Une rotule boule présente un (très) gros inconvénient avec du matériel lourd (gros télé) : il faut en permanence penser à resserrer la molette, sous peine de voir l'ensemble télé + appareil + trépied basculer, avec tout ce que cela comporte de conséquences... et il faut desserrer pour suivre les mouvements, et ensuite re-souquer pour bloquer le tout...

Non, la solution se trouve dans les rotules pendulaires (Wimberley, Dietmar, Manfrotto 393, Benro, Triopo,...) qui sont autostables => les mouvements sont libres et quand on lâche, l'ensemble revient au point d'équilibre.

C'est cher (2 à 600 euros, plus autant pour un bon pied carbone), mais ton matos aussi, et on ne met pas des pneus rechapés sur une Aston-Martin  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

jejedudu

Je confirme, pas de rotule ball pour un gros télé.
Voir les différents modèles pendulaires très adéquats (fabriqués pour cela, d'ailleurs).
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

cris

merci de vos conseils je crois que je vais m'orienter vers la manfrotto 393+ plateau 357
est ce  un bon choix?

adrien.

Adrien
Visitez mon site: www.adrien-jacquet.com