pouillot ! veloce?

Démarré par onyx, 05 Mars 2009, 21:26:32

« précédent - suivant »

onyx

quelles photos de pouillot prise a deux endrois different,je pense que se sont tous des veloces
si il y as de plus amples connaisseurs...

onyx

onyx

onyx

onyx

onyx

onyx

la der 7   recadre en vertical

Roland RIPOLL

Belles images ! Pour moi, il s'agit bien d'un pouillot véloce (dessus brun-olive, pattes sombres et il me semble bien une courte projection des primaires).
"être simple pour être vrai"

Baussant

Voilà un oiseau que j'affectionne
encore bravo pour cette série
chrislea
L' émotion nait de l' attente

jmsoulier

Bonsoir,
Belle série, avec une grosse préférence pour les deux premières, pour la couleur du fond qui met superbement l' oiseau en valeur.  :grin:
Amicalement  JM

fifi 28

Bonsoir,

En effet,pouillot véloce :mrgreen:en ce qui me concerne,les deux premières sortent du lot )))

Amitiés,

fifi 28
Sky watcher 80 ED et Nikon coolpix 995.<br />Sony Alpha 55 et 77 sigma 70/200 2,8 sigma 50/500 apo DG EX.

cerf de bleau

La trois pour moi, superbe!!

stephbe

oui veloces aussi pour moi. Belle serie de bien belles images certaines sont peut etre un chouilla sombre
Rends à la nature ce qu\\\'elle te donne

Dersou

bonjour,

la 2 et surtout la 3 ==> des clichés d'un oiseau fin , commun mais pas trop publié... bonne continuation, c'est vraiment très bien.

Dersou
in Santoire's Valley I trust !

Thierry-F

Citation de: Dersou le 06 Mars 2009, 14:02:46

bonjour,

la 2 et surtout la 3

Dersou

Idem pour moi les deux sont tres belles merci pour le partage d'un oiseau plutot rare sur le forum.

Thierry-F
Thierry

arno7

Bonjour,

pour moi la 3 sans hésitation, superbe!!!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

insights

Salut,
si les photos ont été faites ce mois-ci, on peut penser qu'il s'agisse de pouillot véloce, les fitis n'étant pas encore arrivés(au moins dans le nord de la France).
Lorsque les deux espèces sont présentes sur un même site, on ne peut pas être sûr de la détermination de l'espèce uniquement sur photo: seuls les chants, très différents, permettent de lever le doute; ou alors la mesure des rémiges lors de séances de baguage.

onyx

merci a tous pour vos commentaires

Citation de: Krisprols le 07 Mars 2009, 10:35:24
Salut,
si les photos ont été faites ce mois-ci, on peut penser qu'il s'agisse de pouillot véloce, les fitis n'étant pas encore arrivés(au moins dans le nord de la France).
Lorsque les deux espèces sont présentes sur un même site, on ne peut pas être sûr de la détermination de l'espèce uniquement sur photo: seuls les chants, très différents, permettent de lever le doute; ou alors la mesure des rémiges lors de séances de baguage.

les photos ont été prises ce mois-ci en camargue pour les 2 premieres et dans le département de l'herault(bord de méditerranée) pour les suivantes,je précise que pour les trois dernières,c'était un groupe de trois oiseaux qui se déplaçaient ensembles

PITOUX56

Une préférence pour la 3 sans hésiter!
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!