Une journée à la ferme

Démarré par [Cédric], 05 Mars 2009, 13:54:07

« précédent - suivant »

[Cédric]

Il y a 2 semaines, j'ai passé une journée à la ferme aux grues invité par Jean-Pierre (jpfr pour les intimes).
Toutes les photos sont prises depuis l'affut numéro 4.

Voici (enfin diront certains) le résultat de cette journée.

D'abord un portrait :

1

Puis quelques essais en vol :

2

3

4

Et enfin, quelques attitudes, mes préférées :

5

6

7

8

9

Vos commentaires et critiques (constructives :wink: ) sont toujours les bienvenus.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

Maxime Boillot

Effectivement, les dernières sont mes préférées aussi avec de très belles attitudes.
Sinon les vol sont très réussis pour être des "essais".
maxime

Les Frères des Bois

belle série ! c'est dommage pour la 8 qu'il y en ait une au premier plan (  er4 :mrgreen: ), et la 9 est chouette..

Amitiés
Les Frères des Bois.
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

L'Ardennais

La cohabitation avec JP dans un affût c'est pas trop dure...?  :mrgreen:
Jolie série et même remarque sur la 8 pour la grue "parasite au premier plan...le cadrage de la 7 me laisse un peu perplexe mais le reste est tout bon!
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

[Cédric]

Merci pour vos commentaires.

Citation de: L'Ardennais le 05 Mars 2009, 15:59:39

Mauvais langue ...

Cédric.
"T'as pas besoin d'un flash quand tu photographies un lapin qui a déjà les yeux rouges." J.C. VanDamme
Nikon D90 + AF-S DX 16-85mm f/3.5-5.6G ED VR + AF-S 300mm f/4D ED-IF + TC-14E II

L'Ardennais

Non, non, je me renseigne, un peu tard, j'ai signé pour dix jours...  :grin:

Citation de: [Cédric] le 05 Mars 2009, 16:15:13

Mauvais langue ...

Cédric.

Fayot... :grin:
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Roland RIPOLL

Belle série ! Il doit être difficile d'isoler et de ne cadrer qu'un seul individu vu la quantité d'oiseaux présents sur le site...
"être simple pour être vrai"

jpfr

Citation de: L'Ardennais le 05 Mars 2009, 16:59:29
Non, non, je me renseigne, un peu tard, j'ai signé pour dix jours...  :grin:

Citation de: [Cédric] le 05 Mars 2009, 16:15:13

Mauvais langue ...

Cédric.

Fayot... :grin:

Te laisse pas démonter mon grand, c'est un jaloux celui-là  :mrgreen: :mrgreen:
Pour ma part il ne me reste plus que 800 photos à trier :shock: :shock: j'y arriverai jamais....
C'était bien le spectacle pas vrai. Heureusement que le grand maître des lieux nous avait averti que dans le 4 c'était risqué  :lol: :lol:
Purée quel ramdam ces grues.
JP
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Yannick.T

Bien content de vous lire et de voir vos photos de cette belle journée d affut dans le 4 ))))
Je plains les grues d avoir deux lascards comme vous  en face, cela n a pas du être facile pour elles  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
En tout cas bravo a toi Cedric, on attend celles du Vosgien.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Yannick
Cela va vraiment mal lorsque vous commencez à ressembler à votre photo d' identité :P :P

phich

Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Jean-Pierre T

Un très beau reportage. J'ai une préférence pour les 7,8 et 9. Mais c'est dommage sur la 7 que les pattes soient coupées et sur la 8 qu'un oiseau vienne parasiter le premier plan.

dom77

Bonjour,

Lorsque j'y étais vendredi dernier elles ne ce sont pas approchées de l'affut n°4 . En regardant tes photos, je me dis que lorsqu'elles sont présentes les possibilités sont énormes avec ce jolie fond. C'est dommage que la 7 soit coupée et la présence au premier plan sur la 8 me dérange un peu. La 1 et la 5 sont superbes. J'aime aussi celles en vol bien cadrées .La 9 et dernière est aussi très jolie par son attitude mais donne l'impression d'avoir les pattes un peu coupées.

Herschelle

quelle dommage pour la 8, on ne choisit malheureusement pas...

midoohan

Ah! enfin!!!  :mrgreen:
Bon, déjà je vois que vous avez eu de la volaille en quantité devant le 4 (il est confortable hein?), peut être trop au vu des premières photos... Avez vous pu isoler quelques individus dans des comportements typiques?
Sinon, j'aime bien la 5, la 7 (dommage pour les pattes), la 8, superbe s'il n'y avait pas cette  :twisted: :twisted: :twisted: de grue à l'avant plan  :?
la une aussi mais chez moi elle ressort un chouia verte (comme un peu toutes d'ailleurs), mais de toutes manières je pense que tu en a d'autres...   8)

Alain.

P.S : Jp, il valait mieux que je vous prépare au pire, vu que vous avez eu le meilleur...  :mrgreen:
On attend les tiennes aussi... :twisted: :twisted: :twisted:
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

jpfr

Citation de: midoohan le 05 Mars 2009, 22:48:23
Ah! enfin!!!  :mrgreen:
Bon, déjà je vois que vous avez eu de la volaille en quantité devant le 4 (il est confortable hein?), peut être trop au vu des premières photos... Avez vous pu isoler quelques individus dans des comportements typiques?
Sinon, j'aime bien la 5, la 7 (dommage pour les pattes), la 8, superbe s'il n'y avait pas cette  :twisted: :twisted: :twisted: de grue à l'avant plan  :?
la une aussi mais chez moi elle ressort un chouia verte (comme un peu toutes d'ailleurs), mais de toutes manières je pense que tu en a d'autres...   8)

Alain.

P.S : Jp, il valait mieux que je vous prépare au pire, vu que vous avez eu le meilleur...  :mrgreen:
On attend les tiennes aussi... :twisted: :twisted: :twisted:

Affût 3 étoiles tu veux dire  :mrgreen: :mrgreen: Un peu bruyant quand même selon les heures de la journée...pas moyen de dormir tranquille avec tout ce remue-ménage à l'extérieur :lol: :lol:
Les comportements intéressants ont commencé vers 16h30/17h00, à quelques mètres de l'affût :shock: et bien sûr à cette heure là, la lumière était un peu pourrie. Avant ça elles se sont baffrées toute la journée :mrgreen: :mrgreen:
Bon je vais délaisser un peu mes photos des Vosges et traiter quelques grues...si je peux m'exprimer de la sorte  :mrgreen: :mrgreen:

Surprenant la dominante verte que tu sembles voir Alain!!! Chez moi ça me semble correct. Didjou ces étalonnages m'énervent :?
Merci pour tes conseils Alain
Jean-Pierre
Jean-Pierre Frippiat

"Mon métier est de vous dire que tout est possible" Julos Beaucarne

Rathven

Salut Cédric,

Belle série avec une préférence pour la 5 et le mouvement de la 2...

Une expérience à vivre une fois c'est certain!

A plus

John

[Cédric]

Merci pour les avis et les commentaires.

Citation de: Rathven le 06 Mars 2009, 09:40:25
Belle série avec une préférence pour la 5 et le mouvement de la 2...

La 5 est clairement ma préférée, on dirait qu'elle rigole. :mrgreen:

Cédric.

Thadeus

bonsoir,

une série bien reussie : superbe attitude !

la 5 et la 8 sont excellentes !

amicalement

Thierry J.

ThDu

E N F I N  :mrgreen:

Bravo Cédric, pour une première, c'est génial, mais bon, il faut dire que tu as un objectif super bien rodé  uy8 !

Ce ne doit pas être facile de se concentrer sur un individu et de l'isoler!
Sinon, 5 - 8 et la 1 sont mes préférées!

Amitiés,

Thierry

caty

une bien belle série !... :grin:  à part les pattes coupées sur la 7 !... :mrgreen:  et la 8 parasitée !...
... JE SUIS CHARLIE ...

lucky-one

superbes tes photos , c'est vrai que le soleil ,ça aide... :mrgreen: la prochaine fois que j'y vais , j'en apporterai aussi .
Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?