Iris et crocus MAJ du 16/03 version bleue

Démarré par Neottia, 06 Mars 2009, 19:48:20

« précédent - suivant »

francois94

Super, le paysage dans la goutte uy8

Personnellement, j'utilise un 100 macro sur un capteur APS-C et 2 bonnettes 250D (montage inversé), ce qui me donne un rapport de grossissement 2.25x.  La profondeur de champ étant infime avec cet ensemble, se pose alors le problème des vibrations (même avec un pied et une rotule qui sont top :?) et de la mise au point...  qui est loin d'être évidente bien que le viseur de mon 40D soit correct.

Je ne sais pas non plus comment fait Eric...  La netteté de ses gouttes m'impressionne systématiquement.  Peut-être utilise-t-il la fonction live view avec grossissement x10 pour la mise au point?  J'ai essayé de mon côté, mais je ne trouve pas cela très pratique en extérieur.  Très efficace en studio, mais pas dans la nature, du moins pour moi.  Je n'utilise donc pas cette technique...

_Steph

l'avant dernière est absolument superbe, la goutte est jolie aussi mais je trouve la lulière du reflet dure , c'est une très bonne idée que tu as eut là !
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

Neottia

Merci tout plein François de tes explications mais je crois que ce style est alors trop compliqué pour moi, je veux dire pas assez spontanné, j'ai déjà du mal à utiliser un pied  :mrgreen: :)

Merci Steph, Nico et David d'être repassé

Petit essai aussi sur crocus tant que j'y suis, c'est tout ce que j'ai pu obtenir qui ne faisait pas jardinerie, merci de vos avis :wink:

8)

1000étangs

Très jolie série, Elisa.
La 4 et la dernière sont superbes.
L'idée de l'avant-dernière est à creuser, à mon avis. L'iris (le coin du haut à gauche) est un peu trop présent pour moi.

coccinelle

J'adore le rendu du crocus, et les deux avant-dernière avec notamment la goutte d'eau sont très réussies

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

EricJ

Une préférence pour la 4 et l'avant dernière en ce qui concerne les Iris (tu en as de la chance d'en avoir déjà!); mais j'aime aussi beaucoup tes crocus; ils sont magnifiques!  ))))
Amicalement
Eric

Nico55

la texture sur les pétales de crocus est superbement rendue, bravo!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

francois94

Citation de: Neottia le 09 Mars 2009, 08:45:54
c'est tout ce que j'ai pu obtenir

Comment ça, "c'est tout..."?  Ils sont superbes, ces crocus !

ger@rd

Vraiment très belle cette dernière!

Gérard

jmh

Tout est ravissant, de la première à la dernière
et je suis sous le charme,comme d'habitude!
amitiés,
Jacques
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

Neottia

Oh, Jacques, toujours aussi flatteur :wink:  Merci de ton passage  :grin: :grin:

Merci Gérard, François, Nico, Eric, Sandrine et Jérôme de votre visite commentée et encouragement, ça fait plaisir  :grin: :grin:

Merci Jérôme pour le conseil   :grin:

heja

Mais c'est pas mal de tout, :mrgreen:,très belle crocus.........tout en douceur,avec des belles couleurs.

hj

Quand je serais grand,je ferais des belles photos.

*Lise95*

La goutte paysage est jolie et tes crocus sont superbes, j'adore ce flouté autour des fleurs   )))

Malheureusement je n'ai pas pu en faire autant avec mes perce-neige  :sad:
Amicalement
Lisette

Neottia

Merci Lisette, je n'ai pas encore réussi les perce-neige, non plus :wink:

Je continue à m'entraîner avec les crocus dans un autre style mais toujours besoin de vos avis et vous avez raison le 1er crocus rend bien en A4, je crois qu'il aura même droit à 1 A3  :grin:

9)

10)

douvid

A ce rythme la tu peux en faire tous les jours des MAJ... :mrgreen:
Superbe Elisa, une preference cependant pour la version portrait, l'avant derniere donc, qui donne plus de dynamisme au cliche que la precedente, la derniere plus confuse a mon humble avis.

Bravo  et merci pour le partage  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

-Elyse-

Pour moi sans conteste la numéro 4  ))) ))) et la dernière, j'aime bien le cadrage panoramique  :grin:
Nikon D80, AF-S DX Nikkor 35mm f1.8G, Sigma 18-200 mm, Sigma 105 macro f2,8 Ex, Flash SB 900

Ben Coucou

UN GROS +++ Pour l'avant derniére  :shock:
7d mark II ET EOS80D
mon site  https://dby353.wixsite.com/photos-de-nature

francois94

l'avant dernière, en portrait, est très réussie uy8

phil21

:shock: :shock: :shock: La série de crocus est splendide  uy8 avec un gros coup de cœur pour l'avant dernière.

Amicalement.

Philippe.

Neottia

Je profite que vous ayiez eu la gentillesse de revenir, je n'avais pas traité celle-ci presque similaire à celle de la série précédente et un bouton de crocus est masqué et du coup, je ne sais plus laquelle garder ?

Merci Philippe, François, Ben, Elyse, David de votre retour  uy8 uy8 Vous m'encourager  :grin: :grin:

11)

EricJ

Et bien tu ne fais plus du tout dans le jardinage dis-donc ! :mrgreen
Ta série de crocus est superbe; j'ai personnellement un faible pour celui en format portrait.
Amicalement
Eric

*Lise95*

Très belle MAJ, j'aime beaucoup la 9  uy8

Pour ce qui concerne la dernière, je lui préfère la précédente la 8 :wink:
Amicalement
Lisette

Nico55

et bien, tu es productive en ce moment!  uy8 le crocus en vertical est superbe, et cette dernière version sans le bouton encore meilleure que la précédente je trouve!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Neottia

Merci Eric, Lise et Nico  :grin: :grin:

Evinrude

Magnifique série, c'est que du bonheur pour les yeux! :shock: :shock: Elles ont toutes quelques chose! Bravo!

))) ))) )))

Thomas
Si les abeilles disparaissent, il ne restera plus que quatre ans a l'Homme pour vivre...

D80 + 105mm VR + 400mm Novoflex + Sigma 70-300mm D APO Macro f4-5,6 + 50mm 1.8 + 24mm f2,8

http://thomas.galea.free.fr