objectif canon

Démarré par cyrano, 05 Mars 2009, 20:59:01

« précédent - suivant »

cyrano

Bonsoir,
quelqu'un pourrait il me conseiller: j'hésite entre un 300mm 2,8 et un 400mm 4 DO pour photo animalière
à placer sur un 5D?
J'ai aussi une petite question concernant le 5D:combien de déclenchements peut on tolérer pour qu'une occasion soit encore intéressante pour un amateur
Merci

Tristan_C

salut,

300f/2.8 + tc 1.4  uy8
Oublie le 400/4.  rytyt

Bin pour le nombre de déclenchement, c'est à toit de voir. De toute façon le boitier n'atteindera jamais le maximum (choisis par Canon)
M'enfin moi pour une la série des 1D, j'estime qu'en dessous de 40K c'est neuf. Alors pour le 5D, je ne sais pas, 20000/30000 c'est du neuf :D Mais si il en as 70k il marchera tout aussi bien ;)
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Dupré

D'ailleurs je lis souvent dans des annonces de chiffres concernant le max de déclenchements que peut faire un boitier, mais jamais les mêmes !
J'ai lu du 100000, du 200000 pour du 1DMK2 par exemple, ca fait un sacrée différence  :mrgreen:
Alors où peut on trouver les données exacts sur le nombre de déclenchements max (meme si ce n'est qu'approximatif, tout dépend de son utilisation) des boitiers Canon ?

rascal

personne ne peut te dire le nb de déclenchement max, c'est comme demander combien de km va faire une voiture. Tu as par contre une "garantie" de déclenchements testés. Pour un APN expert, 150000, plus pour un pro pur et dur.

pour l'objo : 300/2.8+TC. le 400/4 est très cher (le prix d'un 500/4).

le 300/2.8 est un choix sans risque au niveau qualitatif.
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

P-F

Citation de: rascal le 06 Mars 2009, 10:34:57
Tu as par contre une "garantie" de déclenchements testés.

C'est pas vraiment une garantie... Ils disent juste que ça a été testé pour un certain nombre de déclenchements. C'est plutôt une moyenne. Certains obturateurs lacheront au 1/10 de cette valeur, d'autre à 4x ça.

Il semble que la pratique montre que s'il y a une panne après un très faible nombre d'actuations hors de la période de garantie ils le réparent gratuitement mais il n'y a rien de sûr.

Pour revenir à la question je ne trouve pas beaucoup d'avantage au 400 DO. Le seul que je vois c'est les 600 g de moins...

Et pour le nombre de déclenchement, seul un SAV Canon pourra te donner un chiffre exact.

gekko18

Citation de: Buddy le 06 Mars 2009, 09:03:17
D'ailleurs je lis souvent dans des annonces de chiffres concernant le max de déclenchements que peut faire un boitier, mais jamais les mêmes !
J'ai lu du 100000, du 200000 pour du 1DMK2 par exemple, ca fait un sacrée différence  :mrgreen:
Alors où peut on trouver les données exacts sur le nombre de déclenchements max (meme si ce n'est qu'approximatif, tout dépend de son utilisation) des boitiers Canon ?

Attention, on parle bien de la durée de vie indicative d'un obturateur.
Ce n'est pas parce que ce chiffre est dépassé que l'appareil ne pourra plus prendre de photos.
A contrario, un APN peut avoir de multiples autres problèmes avant même d'atteindre ce chiffre.

C'est comme une voiture. un moteur peut faire 250 000 ou 300 000 km mais combien de pneus, de changement de plaquette, de vidange, etc...

Gekko18
Gekko18

Matériel en Vente  EF-S 10-22

rascal

Citation de: P-F le 06 Mars 2009, 12:25:26

C'est pas vraiment une garantie... Ils disent juste que ça a été testé pour un certain nombre de déclenchements. C'est plutôt une moyenne. Certains obturateurs lacheront au 1/10 de cette valeur, d'autre à 4x ça.

bah et mes "" ils servent à quoi ?  :mrgreen: des obtus qui lachent au 1/10 de la durée de vie moyenne c'est vraiment pas de bol !
rascal

le hasard ne sert que l'esprit préparé.

julien-68

Fonce sur du 300 f2.8 +/- tc x1.4 et x2.
Le 400 DO est beaucoup plus cher, moins polyvalent (face au 300 avec ou sans les tc), moins lumineux et avec une réputation disons moyennes.
Non pas qu'il soit mauvais, certains ici le possède et font d'excellente photo, mais face au 300 f2.8 is  fhfh
Et c'est vrai que pour le prix tu ne dois alors pas être loin du 500. Après sur un full frame c'est à toi de voir, tout dépend de ton utilisation, des sujets choisis...

Tristan_C

Citation de: rascal le 06 Mars 2009, 13:09:06
Citation de: P-F le 06 Mars 2009, 12:25:26

bah et mes "" ils servent à quoi ?  :mrgreen: des obtus qui lachent au 1/10 de la durée de vie moyenne c'est vraiment pas de bol !

Combien de D70 et de 20D ont lâché entre 10000 et 15000 ? Un nombre que je n'ose même pas imaginer  :shock: uy8
Si l'avortement est un meurtre, la masturbation est un génocide !

Herve LDS

Bonsoir,
Oubliez le 400 mm f/4 DO. C'est un essai de CANON de disposer d'un objectif léger, performant et moins cher. Mais la technologie DO est restée presque sans suite car elle ne s'est pas avérée aussi intéressante que CANON ne l'annoncait. Résultat, un objectif certes léger et peu encombrant, mais il est hors de prix ! Et côté preformances, j'ai eu le 300 mm f2.8 et il est difficile de faire aussi bien tant sur le piqué que sur la rapidité de l'autofocus. De plus, le 300 mm f/2.8 est moins cher, et couplé à un multiplicateur 1.4, il offrira le couple 300 mm f/2.8 et 420 mm f/4 ce qui est bien plus avantageux que le 400 seul.
Hervé.

cyrano

Bonsoir et merci beaucoup pour ces infos pointues et sympas
Marisa