Exposition museeum d'histoire naturelle de Gaillac :

Démarré par Cédric_C, 06 Décembre 2008, 15:48:18

« précédent - suivant »

Cédric_C

Bonjour,

Un petit mot pour vous signaler une exposition qui reprend les images montrées a Montier en 2006, au museum d'histoire naturelle de Gaillac, de début février a fin avril 2009, dans le cadre de la journée mondiale de l'eau (unesco) et de la semaine du développement durable.

Cette exposition sera accompagnée d'éléments didactiques, de débats et de conférences autour de la problématique multiple et complexe de l'eau, avec l'aide de l'ASNAT ( association des sciences naturelles du tarn) et le soutien de Jean Louis Etienne.

Parmi les scientifiques, Claude Bou, célèbre hydrogeologue, ainsi que d'autres intervenants.

Si vous êtes dans le coin a cette période, contactez-moi, le vernissage aura lieu le 6 février, si vous voulez en être, dites-le moi, je vous ferais parvenir des invitations.

J'espère avoir la présence d'institutionnels et de grandes entreprises, en particuliers le laboratoire Pierre Fabre, pour enfin concrétiser la fondation de protection des eaux sur laquelle je travaille depuis plusieurs années.

Amicalement, Cedric Chassagne.
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

xavier31

Salut Cedric
Je suis interresser suivant mes dispo
mais je devrais pouvoir m'arranger avec le boulot
En plus le 2 c'est un Lundi
ca devrait le faire
@+

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la b�tise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.Albert Einstein

Nico55

Je ne pourrai y être mais je te souhaite un grand succès, tant pour cette expo, que pour tes projets dans le domaine de l'eau!

amitiés
Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

Cédric_C

Merci Nico :) !

Xavier, tu es le bienvenu a la maison, mais tu le sais ;) !

Par contre erreur de ma part, vernissage le 6 février qui est un vendredi, j'espère que tu pourras quand même !
Rien n'existe qui n'est au préalable été révé. (Ismaël Merindol, traite de Faërie, 1466).

Cédric_C

Bonsoir,

Le vernissage a été un succès, des photographes et des scientifiques sur la place, ça commence a bouger par la bas, enfin !!!

Un article qui explicite bien, fait par un ami, n'hésitez pas a visiter :

http://vereeck.romandie.com/post/13253/144838

N'hésitez pas non plus a en parler, a commenter, merci :) !

Cédric_C

Bonsoir,

Un petit mot en passant pour signaler la labelisation "Annee Internationale de la Terre" de mon expo par un collège de scientifiques, catégorie "Ressources durables", un sésame pour etendre et developper ce projet mais aussi d'autres de sensibilisation et de vulgarisation :) !

Voilou, bonne fin de week-end, Cedric.