canon 5dmk2 ou 1dsmk3

Démarré par kariba, 05 Mars 2009, 13:34:04

« précédent - suivant »

kariba

bonjour

lequel choisir pour la photographie au téléobjectif 500mm ; j'ai déjà un 50 d : donc la rafale

j'ai banni de mon choix le 1dmk3 vu sa mauvaise réputation
qui a l'expérience de ces 2 boitiers avec le 500mm F4 : plus pour la  qualité pure  de photo et le bruit dans les bas ISO
et en ne parlant pas de prix.

merci pour vos conseils

"La for�t pr�c�de l'Homme ,le d�sert le suit."

Patrick Belcour
Canon 1dx-EOS 7Dmk2 - canon 600mm F4- canon 70-200 F2.8- sigma150-600-canon 24-70mm

guillaumeD

pourquoi tu rejettes le 1dmk3 d'office ? d'apres ce que j'ai pu lire, les principaux problemes ont été réglés avec l'arrivée des nouveux firm wares ...

Frigobox

de plus .. le 1D III est exactement construit pareil que le 1Ds MKIII ... (même module AF ...) si le 1D MKIII à une plus mauvaise réputation que le 1DsIII c'est parce qu'il y a plus d'exemplaires vendu ...

sinon pour ton choix ... le 5DII évidemment ...

P-F

J'éliminerais le 1DIII uniquement si pour ton usage il a une trop faible résolution. Sinon ça serait le meilleur choix à mon avis rien pour la zone couverte par les collimateurs AF.

J'ai un (vieux) 5D qui ne me posait pas plus de problème que ça pour la photo d'action. Mais tout est relatif et depuis que j'utilise un 1DIII je garde le 5D pour le statique. C'est clairement pas la même ligue.

En restant sur tes choix de départ je prendrais le 1Ds pour l'autofocus, la construction, la batterie, ... Je ne pense pas qu'il y ait de différence réelle question qualité d'image mais le seul avantage du 5D (on ne parle pas de prix hein !) c'est d'offrir quelque chose de relativement compact, mais avec un 500mm devant...

albatar

Si le prix n'est pas un problème, 1dsmarkIII  uy8

Mais si tu écarte le 1dmarkIII, il faut aussi écarter le 1ds...

Sinon le point qui peut être intéressant pour toi est que le 5d a exactement la même ergonomie que le 50d. Ca peut être intéressant pour ne pas se mélanger les pinceaux.

Enfin, désolé, je ne fais pas de photos dans les bas iso avec le 5d2  :mrgreen: