Chacal au petit matin

Démarré par Mr. Sebaea, 06 Mars 2009, 17:48:58

« précédent - suivant »

Mr. Sebaea

Bonjour,

C'est toujours avec plaisir et de plus en plus souvent que je viens admirer vos photos sur Benelux. Merci à vous, pour ces moment de détente! (et surtout pour la qualité des post.)

Amateur, je me suis donc décider à soumettre à vos critiques certaines de mes photos (j'espère qu'elles s'afficheront correctement).

Biologiste de formation, j'ai eu la chance de voyager relativement fréquemment en Afrique pour mon travail, et donc de pouvoir y faire plusieurs photo-souvenirs.

Merci d'avance pour vos commentaires.

Bien cordialement!

(Évidemment mes photos ont été prisent en milieu sauvage et j'évite les parcs ou réserves, pas de recadrage)

Mr. Sebaea

et la suite, j'essaie de comprendre le fct du site...

cerf de bleau

Un animal que l'on a pas l'habitude de voir sur ce site.
Belle photo de ce chacal dans son environnement naturel.
Merci pour le partage.

Mr. Sebaea

et une dernière (le traditionnel Suricate), Merci pour votre passage et vos photos!

cerf de bleau

Merci à toi de nous emmener dans des contrées nettement plus exotiques que celles qu'on a l'habitude de côtoyer.

Mr. Sebaea

Citation de: cerf de bleau le 06 Mars 2009, 18:24:58
Merci à toi de nous emmener dans des contrées nettement plus exotiques que celles qu'on a l'habitude de côtoyer.

Merci pour ton passage, et merci aussi pour tes images de Cerfs, incroyable!

petiteplume

Joli ,c 'est vrai que c 'est des animaux rares sur benelux
Merci pour le partage

jean lumix

bienvenue

se sont de magnifique images
mon blog est enfin créé :)
http://jeandefalandre.canalblog.com/

Mr. Sebaea

Merci bien.

j'ai aussi qq. photos d'oiseaux exotique, je les chercherai, et les posterai à l'occasion.

sinon une petit dernière (le renard du Cape, vu avec bonheur au hazard dune de mes promenade matinale)! n'hésiter pas a me donner des conseil pour m'améliorer... merci d'avance,

Bien à vous tous

barbatus

Une série qui tranche par son exotisme. Merci pour le partage de ces belles photo. Il n'est pas facile de gérer la lumière "dure" des régions tropicales. Dommage pour les pattes et la queue de la panthère car l'expression saisie est superbe. Vivement les prochaines.

daguet

Bienvenue
Des images qui nous change de nos sempiternels chevreuils et cerfs... :mrgreen:
Tu dis que tes images ne sont pas faites dans des réserves ou parc, il existe donc des possibilités de photos autres que  celle faites depuis des mini van coincé entre une famille nombreuse...parce que quand on parle photo en afrique, c'est l'image que j'en ai .
La panther pas mal du tout...le renard dommage qu'il soit coupé sur la photo.
A+

caty

quels conseils peut on te donner sinon de continuer à faire des photos !... :grin:  tu te débrouilles très bien tout seul !... :grin:
tes photos sont très belles , et je suppose que si les pattes sont coupées c'est que tu étais trop près !... :mrgreen:

bonne continuation et si tu en as d'autres n'hésites pas elles me plaisent bien tes photos !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

kira

lemesp

Voilà qui fait "vrai". Vrai de vrai.
J'aime bien le chacal. Parce qu'il se fond dans la végétation parce que le flou suggère le furtivité.

Sacrée bestiole la panthère.

Quant au renard du cap quelle proxilmité (est-ce que ce n'est pas le même genre que l'autre renard - pas le fennec - renard pâle ou famélique je ne sais plus comment il s'appelle).

J'ai habité pendant 2 ans au fin fond du trou du c. du Niger. C'était il y a 15 et déjà je me demandais bien comment une faune parvenait à survivre, en dehors des zones protégées... ça n'a pas du changer depuis.

Mr. Sebaea

Merci bien pour votre passage...

Citation de: daguet le 06 Mars 2009, 20:37:32
Bienvenue
Des images qui nous change de nos sempiternels chevreuils et cerfs... :mrgreen:
Tu dis que tes images ne sont pas faites dans des réserves ou parc, il existe donc des possibilités de photos autres que  celle faites depuis des mini van coincé entre une famille nombreuse...parce que quand on parle photo en afrique, c'est l'image que j'en ai .
La panther pas mal du tout...le renard dommage qu'il soit coupé sur la photo.
A+

Merci! j'adore vos cerf et chevreuil et je vais essayer de m'y mettre aussi...
Sinon pour les parc, tu as en effet raison, le Kenya, la Tanzanie et une bonne partie des parc Sud Africain sont insupportable.
De mon côté (je suis botaniste) je passe plus de temps le nez par terre à chercher mes fleurs, de petites gentianacées. et parfois avec de la chance je croise des animaux (bcp de serpents, mais aussi des chacals, renards, gazelles, etc... évidemment pas souvent des lions, rhino ou autre buffles etc.. mais bon! (tout de même un soir en rentrant du terrain 3 lionnes qui traverse la route (je vais voir si je retrouve mes photos) ou aussi une fois, j'ai cru qu'il y avais un chien au bord de la route.. et non c'était une autre lionne...

Concernant les parc, Il y a aussi plein d'endroit génial, ou tu te retrouve tout seul, p.ex. en Ouganda! il y a aussi des parc plus touristique qui sont quasiment désert suivant la saison, par ex. le Kalagadi Nat. Park en Afrique du Sud, il n'y a presque personne...(c'est quand même à plus de 1'000 Km de J'burg et du Cape, ce qui décourage pas mal de touriste... :-)

Citation de: caty le 06 Mars 2009, 23:03:36
quels conseils peut on te donner sinon de continuer à faire des photos !... :grin:  tu te débrouilles très bien tout seul !... :grin:
tes photos sont très belles , et je suppose que si les pattes sont coupées c'est que tu étais trop près !... :mrgreen:

bonne continuation et si tu en as d'autres n'hésites pas elles me plaisent bien tes photos !... :grin:

et oui le léo, c'est mon plus gros acte manqué... fin de journée, après avoir rempli ma carte en photographiant une superbe chouette sur un Acacia... la lumière splendide! (il me restait je crois 6-7 prises possibles). Le léo descend de son arbre (j'étais à env. 4-5 m).. je déclenche, puis plus de photos.... le pire! c'est qu'il est rester encore qq. minute à me regarder droit dans les yeux (je vous rassure j'étais dans ma voiture) à pas plus de 3 m... Il es monté sur un tronc mort, ce qui fait qu'il se découpait parfaitement (avec un fond de dune rouge)... pfff... si vous saviez comme je m'en veux!

de retour je regardé mes 6-7 photos et je m'aperçois que sous le stress je lui ai coupé les pattes et la queue... pfff. c'est la que l'on reconnait le pro de l'amateur que je suis... bouhhhh!

donc ci-dessous une autre photo du léo qui descend de son arbre (la même série).. je vous poste les autre après diner!

Citation de: lemesp le 09 Mars 2009, 09:13:59
Voilà qui fait "vrai". Vrai de vrai.
J'aime bien le chacal. Parce qu'il se fond dans la végétation parce que le flou suggère le furtivité.

Sacrée bestiole la panthère.

Quant au renard du cap quelle proxilmité (est-ce que ce n'est pas le même genre que l'autre renard - pas le fennec - renard pâle ou famélique je ne sais plus comment il s'appelle).

J'ai habité pendant 2 ans au fin fond du trou du c. du Niger. C'était il y a 15 et déjà je me demandais bien comment une faune parvenait à survivre, en dehors des zones protégées... ça n'a pas du changer depuis.

merci pour le chacal... pour le renard du Cape (Vulpes capensis), le même genre que chez nous et comme le fennec (Vulpes zerda, sauf erreur) et le renard famélique aussi un Vulpes (V. rueppeli).

pour l'afrique de l'Ouest... la faune c'est dur! en effet... nous avons un super projet au Mali (www.hombori.org), ou je me rends régulièrement! et à part qq. daman ou de loin une gazelle.... plus grand choses... par contre ces rencontre sont toujours incroyable! (par contre avec de la patience, on peut observer des porc-épiques, et plusieurs mustélidé....

tu as habité ou au Niger?

trekkeraw

de chouettes photos agrémentées de récits,

une bien belle aventure que tu nous racontes là )))

merci
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

Mr. Sebaea

comme promis la derrnière de la série du léo...

puis y faudra quand même que je retourne bosser...

Merci pour votre passage et vos encouragement,

Bien cordialement