Merle d'eau alias le cincle ... Vol + 3 ! (4/6)

Démarré par meles, 03 Mars 2009, 18:34:51

« précédent - suivant »

Acipiter

Citation de: meles le 15 Mars 2009, 11:35:53
pas simple car il est vraiment rapide et donc difficile à suivre ... et d'autant plus quand on est au ras de l'eau ... l'AF patine souvent ... donc énormément de flou !

Et là tu connais la solution  :wink: er4 :mrgreen: :arrow:
A bientôt
Eric

Michel d'Oultremont

Citation de: Acipiter le 16 Mars 2009, 22:16:27
Citation de: meles le 15 Mars 2009, 11:35:53
pas simple car il est vraiment rapide et donc difficile à suivre ... et d'autant plus quand on est au ras de l'eau ... l'AF patine souvent ... donc énormément de flou !

Et là tu connais la solution  :wink: er4 :mrgreen: :arrow:
A bientôt
Eric

rester en canon c'est ça ?  :mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:
www.micheldoultremont.com

Vivez vos rêves, et ne rêvez pas de votre vie !

Acipiter

meles

Bonjour,

Trois jours complets assis dans l'eau à suivre les derniers jours de nourrissage de ce couple de cincle qui a élu domicile dans la voute d'un pond ...  au ras de l'eau a essayer de saisir quelques attitudes tout en essayant de varier les prises de vues et les perchoirs ... un vrai bonheur de les voir évoluer ainsi, aller et venir ... on apprend beaucoup alors sur leur habitude de pêche ... ils pêchent souvent par période sur des zones précises puis changent pour aller exploiter une autre zone ... cela permet alors d'anticiper leur déplacement plus facilement ...

une météo changeante ... grise le premier jour à plein soleil le dernier ... bref pas toujours simple de gérer les blancs ... et de grande variation de niveau d'eau ... au moins 10-15cm de différence entre les deux premiers jours ...

13.

14.

15.

16.

17.

18.

Les jeunes de la première couvée ne sont même pas encore sortis que les adultes préparent déjà la seconde couvée ... période de chant et fabrication du second nid ...

A suivre ...

Merci

Christophe

DCr

Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Denis38

Acipiter

16, 13, 14 pour moi Christophe j'aime beaucoup ta lumière.
A+
Eric

toma

De tres belle images Christophe...J'ai hâte de voir celles en vol... :grin:
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

meles

Bonjour,

Merci à vous pour vos passages ... difficile d'être original avec ce sujet vu le nombre déjà très important de photos de qualité postées cette année sur le forum (... et peut être aussi la saturation) ... en attendant une MAJ plus consistante ce soir et avec quelques originalités je pense ... voici trois autres images ...

19.

20.

21. Autre jour ... autre ambiance au petit matin en léger contre jour ...

Merci

Christophe

oisouille22

Pfiouuu je viens de regarder les 5 pages :shock:
Vraiment très beau, propre! La 16 avec ce rendu de l'eau est superbe, la 18 pour le fond, l'attitude et la becquée... la totale!!!
Bravo,

Florian
Me Zo Ganet E kreiz Ar Mor

L'Ardennais

Prèf pour la 4  :mrgreen:

je rigole :mrgreen: la 16 est bien d'autres sont terribles, voilà un sujet qui avec le blaireau me titillent mais je manque un peu de temps...
A+
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Pascalou

Bonjour Christophe , une trés belle mise à jour.Mais l'ensemble du fil que je viens de re parcourir est vraiment top.Pascal

Dominique.D

NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

meles

Bonjour,

Encore merci pour vos commentaires ... ces longues heures souvent à observer aller et venir le couple de cincles pour nourrir les jeunes m'a permis d'assez bien connaitre leur habitude, leur trajectoire ... chaque individu a notamment son perchoir de part et d'autre du torrent pour ensuite accéder au nid ... j'étais d'ailleurs placé à proximité d'un deux (photo 14,15,18, 19 et 20) ...

A un moment donné à force de voir ce manège ... je me suis laissé tenter par essayer d'immortaliser les arrivées sur les perchoirs ... pas simple vue la vitesse de ces petites bombes ... pas simple non plus de gérer le blanc du plastron ... j'ai donc fait quelques tentatives avec énormément de déchets ... au mieux une image d'à peu pres nette sur la rafale ... évidemment les résultats et surtout l'esthétisme des images n'ont rien à voir avec celles de Alain Balthazard (Midoohan) réalisées y a deux ans je crois où non seulement les attitudes étaient top mais en plus baignées d'une belle lumière ... je me rends compte de la prouesse technique de ses images ... encore bravo à toi Alain si tu passes par là !

22. j'ai hésité à mettre celle-ci à cause de la surex sur une partie du plastron mais l'attitude était nickel je trouve

23. quasi la même sans le cramé, lumière tout autre et l'oiseau un peu écrasé sur le rocher

Deux autres exemples d'arrivée cette fois ci dans l'eau sur un rocher pas encore émergé ... lumière encore plus capricieuse!

24.

25.

A force de tenter ces accrobaties d'arrivée ... je les voyais arriver de loin ... remontant le torrent ... je me suis donc dit ... et si je tentais d'immortaliser leur vol mais cette fois ci en ambiance plus lointaine ... le premier jour ... je n'ai pu faire qu'une tentative car ils ont changé de secteur de pêche peu après et en plus j'étais en plein contre jour ...  deux jours plus tard ... de retour sur le site ... j'ai retenté ces prises de vues mais cette fois ci le matin avec des conditions de lumière meilleures car j'ai eu la chance qu'ils exploitent ce secteur de torrent le matin avant que la lumière ne devienne trop dure ...

Voici donc le résultat de ces vols au ras de l'eau ...

26.

27.

28.

29.

Faudra y retourner pour tenter d'affiner ces prises de vues et surtout multiplier les essais pour espérer en avoir une de vraiment nickel ... ce sera probablement pour la seconde nichée puisque je sais déjà où elle aura lieu et donc déjà imaginer les angles possibles de prises de vues ...

Merci à tous

Christophe

Dominique.D

Christophe,

Je les attendais celles-là et je ne suis pas déçu. Evidemment qu'en y retournant tu feras mieux, mais des comme celles-là, j'adore.

Dominique
NIKON D700 + NIKON 300/2.8 + EXTENDER 1.7

Quent78

Très beau fil de qualité!
Grosse pref évidemment pour ta maj avec les vols, pas évident du tout à réaliser...!
Bravo. ))))
Bonne continuation.

Quentin
http://www.lenel.be/
"Montrer la nature,c'est la respecter. Montrer la nature,c'est la protéger."(Aves)

DCr

Bon ça suffit FIEU (c'est du bruxellois) m'énerve à la fin ....
C'est plus le cincle c'est un ange  :shock: SUPERBE  uy8 uy8 uy8
Dim
Vivez dans chaque saison qui passe, respirez l'air, goûtez au breuvage, mordez le fruit, soumettez-vous aux influences de chaque chose.  Que les saisons soient votre fortifiant et vos remèdes. "Henry David Thoreau"

Acipiter

Là tu commences à être énervant  :evil: Jamais tu bosses  :mrgreen:
Tu pourrais au moins penser aux copains qui en sont réduits à regarder le forum  :mrgreen:
Bravo, les vols sont somptueux et originaux  :shock:
Eric

wolf

viddock

ca s appelle du bon travail tout ca... l originalité des attitudes me plait beaucoup elles donnent de la vie a tes photos et met en avant le comportement de ton sujet,les fonds floux j en parle meme pas ca devient ta marque de fabrique,et puis les couleurs...
le cincle est peut etre un sujet frequent sur benelux ,mais photographié de la sorte ca m etonnerai qu on s en lasse...
david

toma

Tu as bien fait de mettre la 22, je la trouve terrible et cette petite cramée ne me gene pas du tout, une grande image. Bravo!

Et puis apres les vols... :shock: Du grand art, je suis fan de ce genre d'images!! Encore bravo..
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Pudro

Mazette...voilà ce qui s'appelle réinventer le cincle !
Les vols sont terribles, quand on sait à quelle vitesse ça se passe !

:shock:
Franck Renard/Spa - Belgique

Merops Apiaster

Un grand coup de chapeau pour la série en vol  )))

Respect !

Frédéric

cauet_francis

superbe fil bravo .

en digiscopie il ne rentre pas dans le cadre  :mrgreen:

amicalement francis

Rüdiger

Christophe,

une pure merveille,cette fil, uy8MAGNIFIQUE
Il n´existe pas du mauvais temps,seulement le mauvaise equipement.
http://www.pbase.com/ruediger_kukasch

Amities Rüdiger