Botté ou pas?

Démarré par natureenfrance, 26 Février 2009, 23:00:43

« précédent - suivant »

natureenfrance

Voilà je fait le tri de mes photos, et en voyant celle-ci qui est pouurie mais bon, et que j'avais faite en aveyron en fin d'été, je me suis dit ça a pas la gueule d'une buse, pensez vous qu'il s'agisse d'un Aigle botté ou pas?

Merci pour vos réponses et à bientôt.

helvé

Désolé, mais personnellement je passe mon tours .  Il est quasiment impossible d'effectuer une identification sur base de cette image (flou, petite taille du sujet, position de l'Oiseau, ... :sad:) !  D'autres peut-être ??
Amicalement !
Luc

Didou

Salut Julien

Le bec est bien trop fort pour une buse, maintenant j'ai jamais observé d'aigle botté, alors...

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

le miah

pourquoi pas un bonelli ? (à cause du bec, mais c'est vrai que tu ne nous facilite pas la tache  :mrgreen:)
Miah
J'vais leur montrer qui c'est Raoul ! (Raoul)

birdshoot

Salut,

Je pensherai également pour un Bonelli mais vu la qualité de la photo ...
Même pourries, si tu en as d'autres sous d'autres angles peut être que ...

Bonelli mais pas certain (en tout cas il en a la gueule !!)

natureenfrance

Merci pour vos réponses.
Désolé mais je n'ai pas d'autres photos.
C'était assez tard dans la matinée et au mois d'aout donc bon la chaleur n'a pas aidé, surtout que c'est de la digi et que l'oiseau devait être à 200m.
Merci quand même, et si d'autres personnes y voit quelquechose!!
Julien.

PS: C'est fait du côté de Rodez, si ça peut aider.

vulpes

et un circaete ce serait possible ?

VincentL

Bonelli dans ce coin en Aveyron, à moins d'un oiseau erratique un peu paumé (ça peut arriver, on a 2-3 obs' de Bonelli en Lozère, des immatures essentiellement) c'est pas possible...

Circa : ça en a pas l'air mais bon je passe mon tour moi aussi pour une identification sur la base de ce seul cliché... C'est vrai que le bec ne fait pas très buse mais la photo peut être trompeuse.

Désolé.