La mésange à longue queue

Démarré par Baussant, 04 Mars 2009, 19:50:46

« précédent - suivant »

Baussant

Bonsoir à tous,
voici mon premier post.
Amateur de photographie animalière, je la pratique assidûment depuis quelques années notamment par le biais de la digiscopie ( je suis sur le point de passer au téléobjectif ).
La photographie que je vous présente concerne une mésange à longue queue. Ce cliché a été réalisé tôt le matin à partir d'un affût mobile.
Ce jour-là, les mésanges à longue queue étaient particulièrement gaies et très virevoltantes ! Nous n'entendions que ces dernières dans les environs.
Lorsque je réalise une photo, je m'astreins le plus souvent possible à conserver un minimum d'environnement afin de laisser transparaître sur l'image l'ambiance et l'émotion que j'ai po ressentir au moment de déclencher.
Bien que le cliché soit de qualité moyenne, j'espère que vous apprécierez cette petite boule de plumes dans laquelle j'y vois un regard plein d'innocence !

Cordialement
Christophe
L' émotion nait de l' attente

Maxime Boillot

Essai de poster ton image en plus petit, ce serait plus facile de juger.  :mrgreen:
maxime

Baussant

oui, effectivement mais pour quelle dimension ?

Olivier E

La taille pour poster sur le forum est 800x600.

Olivier.
Prot�geons le futur h�ritage de nos enfants.

Maxime Boillot

J'ai même pas besoin de te répondre, les gens de benelux sont tellement géniaux. uy8
maxime

Baussant

toma

Mésange a longue queue en digiscopie...ca c'est un chouette defi!
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

boub33

Citation de: toma le 04 Mars 2009, 20:33:42
Mésange a longue queue en digiscopie...ca c'est un chouette defi!

c'est sûr que c'est déjà pas facile avec un Tele nerveux, alors en digi ... chapeau !!!

comme les camarades, limites la largeur ou hauteur à 800 pixels ... enfin je vois également un dominante verte qui peut se corriger facilement ...

Pour finir, Bienvenue sur Benelux !

Maxime Boillot

on attend toujours a photo redimensionnée :mrgreen:
maxime

Swisshawk

Bel essai, mais je suis obligé de te dire qu'elle n'est pas très nette et par contre très bruitée. On dirait par ailleurs que tu as fait un énorme crop, etdonc que ta mésange devait être un peu perdue au milieu de la photo originale...
Je te rassure, nous sommes TOUS passés par là... il faut donc repartir en balade, et refaire plein de tentatives... attention, quand tu auras réussi, c'est addictif et ça coute très cher en temps et en matos...

Baussant

Merci pour vos commentaires toujours instructifs
Malheureusement, je ne parviens pas à compresser ma photo pour vous la renvoyer
Je vais tenter d'en sélectionner une autre également réalisée le même jour

Chrislea

Swisshawk

Il ne faut pas la compresser mais la dimensionner. La compression ne change pas le nombre de pixel mais réduit l'information stockée pour chaque pixel : la qualité de la photo baisse. Par contre  en redimensionnant tu diminues le nombre de pixels.
Sous Photoshop c'est dans "image /  taille de l'image" si tu veux diminuer le nombre de pixels sans recadrer. Si tu veux recadrer, il y a un outil spécial qui te permet de le faire.

Baussant

Merci du renseignement, je ne savais pas..
Je vais voir avec les outils dont je dispose
cordialement
Chrislea

Maxime Boillot

Maintenant on attend la petite image :mrgreen:
maxime

Baussant

Pour Max70

Photo redimmensionnée...

Toujours en digiscopie
Chrislea

Maxime Boillot

En plus petit on y voit mieux.
Belle compo, beau fond. Pas mal pour une mésange à longue queue en digiscopie. Bien joué ))))
Mais il manque un peu de piquée quand même.
maxime

Baussant

merci pour ton soutien max...
cordialement
chrislea

Swisshawk

Beaucoup mieux que la première, tout de suite... Je ne m'y connais pas assez en digiscopie pour oser une quelconque conseil pour améliorer le piqué, mais je suis sur que tu fais tout pour !
on se réjouit de suivre l'évolution des choses ... (et sur une longue queue, bon courage, parce que ce ne sont pas les plus statiques des oiseaux !!!)