Terre Sauvage de mars

Démarré par P h o n a l y s, 26 Février 2009, 19:49:13

« précédent - suivant »

P h o n a l y s

Curieux de voir les photos du concours 2008, j'ai acheté le n°247 de Terre Sauvage...
Je m'attendais à voir une large place réservée à cet évènement organisé par le mag', c'est après avoir feuilleté tout le truc que je tombe sur le sujet qui m'intéresse dans les dernières pages (les autres sujets m'intéresseront aussi probablement, mais plus tard ;).
La surprise vient alors... peu d'images présentées, une "couverture" du sujet avec le 5ème prix faune, superbe, mais que devaient être les 4 premières places alors !! On trouve quand même le 1er quelques pages plus loin puis le 3eme encore après.  Je regarde donc la suite : paysages. En grand, la photo arrivée 20eme, en petit 3 autres dont la 3e, 6e et 18e de notre ami PM, le 1er est page suivante avec d'autres primés...
Bref, je suis surpris que le magazine n'ait pas mieux valorisé le concours et que les images du tiercé de tête ne soient pas toutes montrées et pas mises en valeur par rapport aux suivantes...

Au passage on y reconnait quelques habitués de ce forum, j'ai cité Philippe Moes, mais aussi le tout nouvel inscrit Fabrice Simon, Lyrr, tv ou l'ami Midohan parmi ceux que repéré.
Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

moutjer

Bizarre en effet, d'habitude ils consacrent pratiquement tout un numéro dédié au concours!

alain fournier

Oui David mais c'est vraiment pas la première fois !

Il y a souvent incohérence dans les photos présentées. Non qu'elles soient mauvaises (loin de là) mais ce n'est pas souvent les premiers qui sont choisis et mis en valeur...parfois juste un nom un poil plus 'connu'.

J'avais complètement zappé ce concours mais le premier prix était plutôt intéressant !

Bravo aux 'césarisés' !

alain

"L'espoir est comme le ciel des nuits : il n'est pas coin si sombre où l'oeil qui s'obstine ne finisse par découvrir une étoile".

Octave Feuillet

http://www.alain-fournier.fr/

astrodav68

Lyrr a gagné 2 canifs   uy8
il doit être content  :mrgreen:
bravo aux lauréats !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

Lyrr

Citation de: astrodav68 le 28 Février 2009, 12:55:06
bravo aux lauréats !

:mrgreen: J'en avais déjà gagné un l'année dernière : c'est une collection  :?.

mais j'ai quand même gagné le 2ème prix Flore (un sac photo) 8)

Bon, sinon c'est vrai qu'on se demande à quoi sert ce concours.
Il ne donne pas lieux à une exposition et il y a trés peu de photo publiés, bref, c'est du grand n'importe quoi...

Tofruokal

Citation de: Lyrr le 28 Février 2009, 15:52:10
Citation de: astrodav68 le 28 Février 2009, 12:55:06
bravo aux lauréats !

:mrgreen: J'en avais déjà gagné un l'année dernière : c'est une collection  :?.

mais j'ai quand même gagné le 2ème prix Flore (un sac photo) 8)

Bon, sinon c'est vrai qu'on se demande à quoi sert ce concours.
Il ne donne pas lieux à une exposition et il y a trés peu de photo publiés, bref, c'est du grand n'importe quoi...
+1... Premier prix et huitième prix paysage pour moi... Je n'ai pas encore vu la publication...En tout cas le lot qui était un fuji S 100Fs est bien sympa...Le couteau également....
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...

Tofruokal

Effectivement, je suis allé zieuté sur leur site, je suis un peu navré qu'ils font leur début de mag avec des tofs superbes mais vues et revues et encore revues...Je ne comprends pas trop la disposition, bon j'ai la 115 je ne vais pas me plaindre mais de toutes les catégories c'est la plus petite (gd prix une page et demi, normal, le pre en flore pareil...des tofs non premières pleine page c'est à ni rien comprendre....Tant mieux pour eux... Moi avoir petite parution ds mag national, moi  pas me plaindre...Merci TS...
Olivier
Tofruokal, Photo lakour made in R�union; plaisir photo avant tout...