Buse au RC

Démarré par Thunder, 28 Février 2009, 19:44:40

« précédent - suivant »

Thunder

Il y a des jours comme cela où tout est réuni pour une belle sortie et puis au final...
Ciel bleu, belle lumière et envie de retrouver mon groupe de chevreuils dans les sous-bois. Trois heures plus tard...trois photos... une mésange, un pinson des bois et un rouge-gorge! Je termine ma sortie au RC où je rencontre Chantal et soudain au-dessus de l'étang une buse variable apparaît et se met à tourner pendant quelques minutes. Ouf...

1.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Frigobox

la 2e est très bonne on voit bien le plumage de la buse  :grin:

cerf de bleau

J'ai aussi un gros faible pour la deux!!

Campio

julien-68

J'aime bien la deux pour le détail du plumage.

dom77

Quoi qu'il en soit, les 3 sont très belles; Il faut quand même des journée avec un peu de réussite  uy8

PITOUX56

Sympa cette rencontre pour finir la journée sous une douce lumière.
Une préférence pour la 2  ))))
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

la 2 aussi
belle séquence
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

Alcatraz

Salut,

Jamais facile, ce genre de photos avec comme unique fond un ciel bleu  :?

La 2, avec ses blancs qui viennent casser la monotonie, est aussi ma préférée  :wink:

@+

Didou

Belles images, mais en pensant à surexposer d'environ 1 IL quand tu fais du vol sur fond de ciel, elles seraient encore meilleures  :grin:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

Thunder

Citation de: Didou le 01 Mars 2009, 13:33:32
Belles images, mais en pensant à surexposer d'environ 1 IL quand tu fais du vol sur fond de ciel, elles seraient encore meilleures  :grin:

Cordialement
Didier
Super merci pour le conseil.

Fabrice FHoTo

Ma préférence va à la 1. Peut-être qu'en mettant un peu plus de luminosité sur l'oiseau elle y gagnerai, à essayer.

Je n'ai jamais fait de buse, j'espère que cela viendra un jour....

Bravo.

Fabrice.

ps: au fait c'est quoi / où RC ?
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

Fredouille

Nikon D300 & D40X + Nikkor AF-S 70-300mm vr / AF-S 18-135mm  / AF-S 105mm macro 2.8 vr / AF-S 300mm 4.0

"Deux choses sont infinies: l'univers et la bêtise humaine, en ce qui concerne l'univers, je n'en ai pas acquis la certitude absolue."
A. E

Lili

Un de ces jours, tu seras tellement accro que tu apporteras ton 300 pendant tes courses à pied  :grin: Elle est très belle ta buse et bons réflexes en plus.
C'était sympa de voir votre TGV passer ce matin au RC :wink:
Emilie

Fabrice FHoTo

Citation de: Lili le 01 Mars 2009, 18:56:07
passer ce matin au RC :wink:
Emilie

C'est quoi ce RC siouplait ???
Rien ne sert d'avoir une longue focale ........ il suffit de s'approcher ! Allez dire ça aux zanimaux vous !!! lollwww.fhoto.frloll

jmsoulier

Bonsoir,
Très belles série, avec une préférence pour la 2  :grin: :grin:
Amicalement  JM

Thunder

Citation de: Fabrice FHoTo le 01 Mars 2009, 19:05:51
Emilie

Un lieu de rassemblement pour "le gang du Rouge-Cloître". C'est une série d'étangs au bord de la forêt de Soignes (Sud-Est de Bruxelles).

Fabrice FHoTo

Citation de: Thunder le 01 Mars 2009, 20:34:32
Citation de: Fabrice FHoTo le 01 Mars 2009, 19:05:51
Emilie

Un lieu de rassemblement pour "le gang du Rouge-Cloître". C'est une série d'étangs au bord de la forêt de Soignes (Sud-Est de Bruxelles).

Merki !