Coucher de soleil depuis le Haut Montet (plateau de Caussols, Alpes-maritimes)

Démarré par borg, 24 Février 2009, 21:58:02

« précédent - suivant »

borg

Bonsoir tout le monde,

décidément, le plateau de Caussols est parfait pour les paresseux qui ont la flemme de se lever tôt ou d'aller dans le Mercantour...
Voici donc quelques photos prises hier soir, histoire de s'aérer un peu...
Tous les commentaires (surtout les critiques... :)) sont les bienvenus, mais je suis au courant que les titres des photos sont merdiques et que la police est moche. :)

1- Après une montée complètement dans les nuages (je commençais à perdre espoir...)

2-

3- 17 traces de pas avant retouche...

4-

5-

lebon-zimages

Les 3 premieres sont trés belle !
Par contre les couleurs des 2 dernieres sont trop poussé !

Mandrake

Ma préférence pour la 3 ; même si je trouve le caillou un peu trop dans l'angle, la texture de la neige, les couleurs et la composition donnent un beau rendu  8)
Les couleurs des deux dernières sont trops saturées pour moi aussi.

flo31hg

la lumière des 3 premières est splendide,
tout comme manrake un ptit faible pour la compo de la 3
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

borg

Bon, ben manifestement j'ai un problème avec la saturation des couleurs... :) J'ai changé les deux dernières pour une version sans augmentation des couleurs.

Merci pour vos commentaires ; avec votre aide je vais bien finir par arriver à perdre mon mauvais goût pour les couleurs flashy... ;)

Lol 06

Pour connaitre le coin, belle série , une pref pour la 1 et ses brumes , belle ambiance. Les zones cramés sur les autres me gênent un peu.

Pour les histoires de saturation tu travailles bien sur un écran calibré ? (Sinon ça pardonne pas...)
Ma galerie sur Flickr

...... Nobody is perfect. I'm Nobody ................ :mrgreen:

borg

Ouais ouais, mon écran est bien calibré, c'est juste que j'ai mauvais goût !  :)

Sinon par contre, sur les deux dernières, maintenant, la saturation est à 0 et la vibrance à 3 (sur 100), donc normalement c'est bon (ou alors c'est le soleil qui avait mauvais goût ce jour-là, je décline toute responsabilité ;)).

herve

Amicalement

ppradier-25

La photo est un plaisir, pas un travail sérieux ... Moi

rcl

Belle série, surtout les trois premières. Préférence pour la 1 et la 3.

robert

Erwan

Les trois premières sont vraiment très très belles.
Avec une préférence pour les un et trois: la première pour sa lumière filtrée ds la brume, et la troisième pour son cadrage dynamique.

Erwan

GLaG

Très très belle la 1 !!
Tu vois que tu as trouvé des brumes par chez toi aussi.... :mrgreen:
Lumières de l'Alpe, le site : http://www.tetras.org/
...et le blog : http://guillaumelaget.wordpress.com