Infos Kit Nikon PDK 1

Démarré par birdshoot, 17 Avril 2009, 21:05:40

« précédent - suivant »

birdshoot

Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon kit Nikon PDK 1 et je me posais une question ...

J'ai remarqué, en positionnant le grip sur mon D300, que celui-ci n'avais pas de "tige" avec les contacteurs au bout (mon grip du D80 comporte cette "tige" qui rentre dans le logement de la batterie EN-EL3).

Sur le MB-D10, le grip touche les contacteurs directement sous l'appareil (ils sont protégés par une espèce de gomme) et le tout est fixé par le pas de vis ... Il n'est donc pas nécessaire de retirer la batterie en place, je me demandais donc s'il étais possible de la laisser dans son logement, en même temps que le MB-D10 et la EN-EL4 ???

Si oui, quel avantage ? Quelle batterie prime ?

Si non, je risque quoi ?

Merci à tous !!!

Max

Matys

Salut,

Tu peux choisir l'ordre d'alimentation de tes batteries dans le menu du D300. En fait tu met une batterie dans le MB D10 et une dans le D300.
C'est fait pour  :grin:

Matys

Matys

birdshoot

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

:mrgreen:

Gobymage

Personnellement, je règle toujours la priorité sur la batterie de la MB-D10. Ainsi, si je dois alléger l'ensemble boitier+objo en retirant la MB-D10, je suis toujours certain de ne pas tomber en rade de batterie et cela m'évite des manipulations supplémentaires.
Lorsque ma batterie MB-D10 est à plat, je la recharge et j'échange les batterie de place. Ainsi, les 2 batterie ont le même nombre de cycles de charges/décharges.
Amicalement
Jérôme