Quelques oiseaux de ces derniers temps.

Démarré par natureenfrance, 26 Février 2009, 21:17:35

« précédent - suivant »

natureenfrance

Bonsoir à tous!!!
Voilà un peit moment que je n'avais posté de photos, je laissais toujours un commentaire ou deux sur les fils, mais entre le boulot et le tri des photos, c'était hard de poster.
Je rattrape donc mon retard en vous montrant 7 photos prises lors de ce début d'année, la plupart en Dordogne.
N'hésitez pas à critiquer, ou a glorifier :mrgreen:!!

Je commence donc par une petite grive mauvis prise sur le domaine universitaire à Pessac (33), je les rencontres tous les matins, midi et soir en allant et en revenant du boulot, il y en a une quinzaine qui sont restées hiverner ici, et au début elles étaient vraiment facile à approcher, mais depuis que des campeurs se sont foutu au milieu de ce petit parc, elles sont beaucoup plus craintive.

1.

Je continu avec une Chouette Hulotte (d'ailleurs je crois qu'il y a un fil de superbe qualité en cemoment sur cette oiseau), qui à décider de nicher juste dèrrière chez moi dans un vieux chateigner creux. Je l'ai rencontré un matin en allant me promener, et je l'ai également revu deux semaines plus tard. Je pense qu'elle va couver dans ce trou, et j'espère que je pourrais prendre les petits en photo.

2.

Pour la troisième et dernière pour ce soir, ce n'est pas un oiseau, mais un petit champignon sur une branche, (je sais c'est pas la bonne section, mais bon j'allais pas faire un fil pour une seule photo!!!), je l'ai pris au 300, et je la trouve plutôt sympas pour la douceur qu'elle dégage.

3.

Voilà donc pour ce soir, le reste est à venir (avec une photo que j'aime vraiment, histoire de vous mettre l'eau à la bouche :mrgreen:).
A bientôt,
peut-être à samedi pour ce que je verrais au teich puisque je pense y faire un tour vite fait.

livartow

Coucou !!
Superbe la chouette hulotte !!! T'as de la chance toi, espérons que tu l'emmène toujours avec toi  :mrgreen:
Les autres photos de la série ne sont pas en reste non plus :wink:
Amicalement
Nathan

Roland RIPOLL

Bravo pour la grive ! Elle est très réussie.
"être simple pour être vrai"

natureenfrance

Merci Rolland et Nathan!!
Désolé nathan, mais je pense que quand on sera à l'île d'Oléron, la chouette sera en train d'élever ses petits, donc je ne pourrais pas l'ammener :mrgreen:!!
Je continue donc ma série avec quelques oiseaux de ruisseaux, tout d'abord le Cincle puis la Bergeronnette des ruisseaux.

Voici tout d'abord une ambiance de Cincle, dites moi ce que vous en pensez car moi j'ai du mal à me faire une idée:

4.

Puis en voici un à un autre endroit, en train de construire son nid. Je l'observais depuis un moment en train de chanter ou pecher, mais d'assez loin. Puis j'ai remarqué une pierre pleine de fientes. Le problème est que la rivière était bien en contre-bas, je me suis donc dis que ce serais pas top au niveau de la plongée. C'est alors que j'ai aperçu un petit chemin fait par les pecheurs, et qui allait au niveau de la rivière. Heureusement pour moi, deux ou trois arbres se trouvaient à quelques mètres (4 ou 5) de ce caillou, j'ai donc construit un petit affut vite fait, en posant 3 branches sur les arbres et en y disposant mon filet de camouflage dessus. Un quart d'heure après, monsieur se posait sur la pierre pour mon plus grand bonheur, je n'ai eu le temps de déclencher qu'une fois avant qu'il n'aille faire son nid, puis je suis parti afin de ne pas trop le déranger. Voici donc la seule et unique photo de cet individu pour le moment (je compte bien y retourner).

5.

Je passe maintenant à le Bergeronnette des ruisseaux, celle-ci à été faite sur un troisième cours d'eau, où malheureusement je ne pouvait éviter la plongée. Mais vu qu'il y en avait une aussi au même niveau que le cncle précédent, et que celle-ci est venue se posée sur la pierre alors que je construisait l'affût, je pense que j'arriverais à la mettre en boite correctement.

6.

Voici donc pour aujourd'hui, en espérant que celles-ci attirent un peu plus de monde.
Bon journée à tous et surtout bon week-end!!!
Julien.

Thadeus

bonjour,

belle série avec une belle variété d'espèce !

un plus pour la hulotte !

la composition avec le champignon est très belle !

amicalement

Thierry J.

FABRICESIMON

Avant hier soir, en finissant mon boulot, une visite rare dans mon coin.
Vive le travail à la campagne...

bleau

Je pense que tu as squatté par erreur le fil de naturenefrance (avec de bien beaux cliché d'ailleurs...).

Ton hibou des marais mérite son propre post...
Quel beauté cet oiseau, et cette lumière sur le fond et sur la face....
Bravo!!
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

natureenfrance

Oh c'est pas grave si il me passe le raw et un tirage 40*30 :mrgreen:!!
Non mais c'est que c'est un très belle photo qui mériterait son fil.
Il suffit de cliquer sur commencer une nouvelle discution en haut de la page quand tu est dnas la catégorie oiseaux.
A bientôt.
Julien.

DD

Wouaou !!! le hibou est vraiment chouette (pardon, mais je n'ai pas pu resister  :oops:)
Sans plaisenter, j'aime beaucoup ce portraitet sa lumière uy8

FABRICESIMON

Désolé, j'ai pas fait gaffe que c'était ton fil, j'ai cru que c'était un thème sur les oiseaux de ces derniers temps.
Mille fois sorry

coccinelle

Les deux premières et la deuxième du cincle sont celles que je préfére, de belles prises
Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

natureenfrance

Merci à tous pour vos commentaires!!
J'essairais de retourner voir le cincle afin de faire quelques autres photos.
Il me reste deux ou trois photos à poster, mais je n'ai pas le temps de le faire maintenant, je tente donc ce soir.
Bonne journée à tous.
A bientôt.
Julien.