Cincles et diverses images de ces vacances

Démarré par jmsoulier, 26 Février 2009, 23:39:30

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Deux journées complètes à observer un couple de cincles en train de rechercher des matériaux pour la construction de leur nid et de "pêcher". Pour la photo, par contre, dur, dur, dur... Il y avait toujours quelque chose qui clochait; pas assez de lumière, photographe mal placé, cincle qui se pose au "mauvais endroit, trop loin, etc... Reste un grand moment de bonheur, même s'il ne faisait vraiment pas chaud au bord de l'eau... J'y serais bien resté quelques jours de plus...

softborn

Bonsoir Jean Michel, hélas les bonnes choses ont une fin.

Tu sais que le Teich rouvre demain !..

Au fait tes photos ne sont  pas mal, pour ma part je ne connais pas cet oiseau .

Amicalement.

JP
Minolta D5d -  Sony Alpha 77 - Sony Alpha 77 II
Sigma 500mm 4,5. Sigma 180mm macro. Tamron 24-70 2.8. Tamron 70-200 2.8. Tamron 90mm 2.8

jmsoulier

Bonsoir Jean Pierre,
Oui, j'ai appris la bonne nouvelle! Je pense que nous y ferons un saut demain.
A+  JM

lebon-zimages

La 1 et la derniere sont vraiment trés belle !

alain33

malgré les "conditions" je t'envie de voir de si beaux oiseaux qui adorent l'ombre!
les photos sont réussies ; j'aime la première
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

flo31hg

la dernière est magnifique
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

coccinelle

La première et la dernière sont celles que je préfére

Sandrine
"L'homme est le seul animal qui rougisse ; c'est d'ailleurs le seul qui ait à rougir de quelque chose" GB Shaw

PierreS

Bonjour JM,
Mes informateurs m'avaient bien dit qu'une voiture immatriculé .. stationnait tous les jours au pont de...... :mrgreen:
Je me doutais bien que des photos de cet oisae allaient bientôt apparaître sur le forum.  uy8
De trés belles images, même si tu trouves que tu n'étais pas toujours trés bien placé. La patience a été récompensée.
Bon, ce soir me voici avec quelques jours de repos, j'y ferai peut être un saut (faudra que tu me donnes quelques précisions sur la localisation) mais apparemment la météo va changer et nous allons peut être descendre voir Cybille alors...
Bonne reprise...des visites du Teich  :grin:

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

PITOUX56

Une très belle série de Cincle, ils doivent être en couple en ce moment.
J'espère que tu auras l'occasion de les suivres le mois prochain avec la première portée :grin:
Vivement les prochaines...
Amicalement
Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

GYPAETE MYOPE

La 1 (super lumière dorée) et la 4...Un bon spot à exploiter ça.

herve

Une très belle série pour cet oiseau très photogénique  ))))
Amicalement

cerf de bleau

Jolie série, bravo à toi.

Dylan Koller

Belle série.

Pas facile de l'avoir  :grin:

natureenfrance

Salut jean-Michel!!
Je vois que tu as enfin réussi à photographier les cncles en corrèze, les photos sont de toutes beauté!!!
Je m'y suis mis aussi le week end dernier, mais j'ai eu un peu moins de succés que toi.
peut-être à demain et sinon bon week end.
Julien.

Thadeus

bonjour ,

un beau reportage !

j'aime bien l'ambiance sur la dernière !

amicalement

Thierry J.

Stan

Un oiseau difficile, et parfaitement réussi.
Qui plante un arbre, plante un espoir (Lewis Blackwell, 2009)

Didou

Salut JM

La première est une pure merveille

On se voit demain ?  :mrgreen:

Cordialement
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr

fredo999

la 3me me plait beaucoups. uy8

jf990224

Très belle série, mais surtout la dernière.   uy8
Et la 3 pour l'ambiance ...

rcl

Quelle belle série, belle lumière sur toutes, mais la 3 et la 4 ... superbes.

robert

jmsoulier

Bonsoir et merci  vous tous pour vos commentaires.
Et puis, au boprd de la rivière, il y a d'autres habitués, dont cette bergeronnette des ruisseaux et un troglodyte mignon que je n'ai malheureusement pas pu saisir.
Amicalement  JM

eshack.us][/

[URL=http://imageshack.us]

PierreS

Salut JM
Trés belle mise à jour, la Bergeronnette trés sympa également.
Bon je te quitte j'y pars  uy8 :mrgreen:.

Pierre
Canon 400D, SIGMA 50/500
Kowa TSN 821M et Sony W7

Neottia

Superbe série sur le cingle, merci de nous l'avoir mises dans l'ambiance  uy8 uy8

L'avant dernier du cingle est aussi très pure et graphique avec ce minimalisme de couleurs  uy8

Loïc ROGER

Malgré ce que tu racontes, je trouve que tu t'en es bien sorti. Tu as de belles photos dans ce que tu présentes que plus d'un vont t'envier. Bravo.

Loïc
La vie ne se compte pas en respiration, mais par les moments qui t'ont coupé le souffle.

Matos : Canon 50D - 300D - Canon 18/200 - Canon 300 f4 -
Metz 54MZ-3

jmsoulier

Bonsoir à vous tous,
Après un nombre assez conséquent d'heures d'affût aubord de la rivière, retour au Teich ces deux derniers jours. La réserve a réouvert grâce au travail énorme de l'équipe du parc et ce, malgré des dégâts colossaux. Quelques belles observations, parmi lesquelles un bihoreau, une busard des roseaux, des cigognes, un rale, etc...

1.

2.

3.

4.