Saute mouton

Démarré par olivier59, 21 Février 2009, 13:29:22

« précédent - suivant »

olivier59

Voici quelques images faites ce matin, malgré le manque de lumière je continue à prendre en main mon 500mm à f/4 AIP, je m'exerce à la mise au point manuelle, quelques mesanges à têtes noires et le dernier oiseau que je n'arrive pas à identifier. Merci pour vos commentaires et vos idées pour ce dernier oiseau.

A bientot
Olivier59

olivier59

Suite

olivier59

et le dernier oiseau que je n'arrive pas à identifier
Merci de votre visite

Stong

Bonjour,
Les espèces présentées sur vos photos ne sont pas des mésanges à tête noire mais des Mésanges à longue queue et le dernier oiseau est un Pinson des arbres ...
Bonne journée
GC

cerf de bleau

Jolies mésanges, une préférence pour la deux.

Denis38

ce fil illustre parfaitement ce qui se dit ce sur les fils d'actualité liés aux affûts payants et à la photographie nature en général.
Les "photographes nature" sont de + en + nombreux, mais combien s'intéressent vraiment à la nature? comment peut on se dire photographe animalier et ne pas savoir reconnaitre une mésange noire d'une mésange à longue queue ou ne pas savoir identifier un des + communs de tous nos passereaux??
le plus basique des guide ornithos t'aurait permis d'identifier ces oiseaux, ou un minimun de recherche perso sur internet, ou tout simplement en parcourant les fils de cette rubrique.
Voila c'était mon petit coup de gueule du soir, pas de bol c'est tombé sur toi

JPAC

Je trouve le commentaire de Denis38 tout de même un peu hard :?
Puis-je me hasarder à dire qu'il s'agit d'un pinson des arbres mâle mais si jamais je me trompe que va-t-il m'arriver?
J'aime bien les longues queues pas si faciles que cela à photographier même si je les préférerais perchées. La map est peut être un peu en avant des oiseaux?
Bonne continuation. Jean-Paul.

la-taupe

Citation de: Denis38 le 23 Février 2009, 00:26:30
ce fil illustre parfaitement ce qui se dit ce sur les fils d'actualité liés aux affûts payants et à la photographie nature en général.
Les "photographes nature" sont de + en + nombreux, mais combien s'intéressent vraiment à la nature? comment peut on se dire photographe animalier et ne pas savoir reconnaitre une mésange noire d'une mésange à longue queue ou ne pas savoir identifier un des + communs de tous nos passereaux??
le plus basique des guide ornithos t'aurait permis d'identifier ces oiseaux, ou un minimun de recherche perso sur internet, ou tout simplement en parcourant les fils de cette rubrique.
Voila c'était mon petit coup de gueule du soir, pas de bol c'est tombé sur toi

Coup de gueule que je partage entièrement...

JPAC

Vous savez on est toujours l'ignorant de quelqu'un. On peut aussi découvrir une activité et apprendre au fil de cette activité en côtoyant des gens expérimentés. Et peut être que l'initiateur de ce fil pourra dans quelques années nous en apprendre sur les moeurs des passereaux.
Jean-Paul.

ico-76

En lisant les exifs je surpris du résultat car avec une focale de 500 y'à posibilitée de faire beaucoup mieux
la mise au point zst sur l'herbe
mais bon y'a un début a tous
Amitiés
Eric

Crazy Squirrel

Sympa, les LQ, mais à terre c'est toujours difficile de faire qqc de très bon, souvent un peu décevant...

Sur la 2, le coup de tampon à gauche du zoziau saute aux yeux.

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche...