Jaseur d'Amérique sous chaude lumière...

Démarré par pilonm, 18 Février 2009, 18:41:39

« précédent - suivant »

pilonm

Bonjour,

Voici un Jaseur d'Amérique photographié en juillet 2008 au Marais Carbonneau (Sherbrooke, Québec, Canada). Ces oiseaux m'impressionnent toujours par leurs teintes, leur huppe, leurs voix discrètes, etc. Avec ce bandeau sur les yeux, il me semble qu'ils tentent de passer incognito, mais leurs couleurs magnifiques les démasquent sur le champ à tout coup  :wink: ...!

Que pensez-vous de cette composition?

Merci,

Michel

CitationLes adultes ont le dessus gris-brun avec des appendices rouges au bout des ailes et une tache jaune au bout de la queue. Le dessus est jaune pâle et la tête est brune. Ils portent un masque noir autour des yeux et une huppe pointue.

Model = Canon EOS 40D

[Camera]
Exposure Time = 1/2000"
F Number = F8
Exposure Program = Aperture priority
ISO Speed Ratings = 500
Exif Version = Version 2.21
Date Time Original = 2008-07-17 07:15:01
Date Time Digitized = 2008-07-17 07:15:01
Shutter Speed Value = 11 TV
Aperture Value = 6 AV
Exposure Bias Value = ±0EV
Flash = Flash did not fire, compulsory flash mode
Focal Length = 420mm
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

totodu35

Nikon d80 ; D300
Sigma 70/300, Nikkor 18/70 et nikon AFS 300F4

Les photos sont là, et il ne te reste plus qu'à les prendre.

cerf de bleau

Yannick45

Bonsoir Michel

Et bien comme à votre habitude, superbe et toujours le petit commentaire qui va avec, bravo.

Yannick

PITOUX56

Superbe cliché! Une réussite pour ce début d'année. :mrgreen:
Merci pour ce partage
Amicalement
Richard
( http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,75600.0/viewResults.html)
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alain33

Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

lebon-zimages

Patrice-51

jeanlouis83

caty

c'est vrai que c'est un bel oiseau que l'on peut rencontrer facilement au jardin botanique de Montréal !...où j'ai eu la surprise de le voir en Aout !..pour moi les jaseurs étaient des oiseaux d'hiver !... :mrgreen:

belle photo !... :grin:
... JE SUIS CHARLIE ...

pilonm

Bonjour à tous et merci pour vos bons commentaires  :grin:

Citation de: YannickEt bien comme à votre habitude, superbe et toujours le petit commentaire qui va avec, bravo

Merci pour le commentaire. J'aime inclure un commentaire sur l'espèce photographiée. Idéalement cette capsule devrait accompagner l'action de la photo.

Citation de: Chris52Impossible d'intégrer la branche de gauche dans la photo ?

Malheureusement pas. Cette image est plein cadre.

Citation de: Catypour moi les jaseurs étaient des oiseaux d'hiver !...

Bien qu'on puisse à l'occasion observer un Jaseur d'Amérique l'hiver on rencontre plutot des Jaseurs boréaux (proches cousins) durant la saison froide.

Merci encore et à bientôt!

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon