Jeu entre objectif et boitier

Démarré par Dupré, 02 Mars 2009, 13:39:22

« précédent - suivant »

Dupré

Bonjour à tous,
J'ai un 400mm F5.6L USM qui a 10 mois, et dans vraiment neuf question esthetique et lentilles, mais je me suis rendu compte avant hier qu'une fois accouplé à mon 350D, il y a pas mal de jeu à sa base (là où il s'enquille dans le boitier, je me rappel plus le nom).
Non pas un jeu interieur exterieur, mais plutot un jeu niveau rotation, je sais pas si je suis très clair  :mrgreen:
Quand je monte mon 18-55, il n'y a pas ce jeu là. Le jeu n'est pas enorme mais quand meme assez pour me faire me poser des questions ...
Ma question est est ce que ca a une incidence sur les prises de vue ? Piqué ?
Avez vous le cas sur certains de vos objectifs ?

Matys

J'ai aussi un léger jeu en rotation avec mon D300 et 300f4 AFS, ça ne me gène pas plus que ça...
Je trouve la qualité d'image très satisfaisante  :mrgreen:

JUL21

Je me suis également posé la même question il n'y a pas si longtemps et pour y répondre je suis allé dans un magasin ou le matériel était en expo et tous les boitiers avaient du jeu entre l'objectif et le boitier peu importe la marque.
Attention le jeu reste minime tout de même.

Voilà j'espère avoir répondu à ta question.
Julien

vulpes

"là où ça s'enquille.." ce serait pas la baïonnette par hasard ?

un jeu angulaire de quelques petits dixièmes de degré est très fréquent et sans influence sur la photo.

si c'est un jeu axial important, là c'est plus grave

Dupré

Citation de: vulpes le 02 Mars 2009, 14:35:03
"là où ça s'enquille.." ce serait pas la baïonnette par hasard ?

un jeu angulaire de quelques petits dixièmes de degré est très fréquent et sans influence sur la photo.

si c'est un jeu axial important, là c'est plus grave

Oui voilà la baïonnette !  :mrgreen:
Bin y'a quand meme un peu de jeu, mais bon ca doit etre normal, surtout vu que l'objectif est vraiment dans etat neuf et n'a pas 1 an.

lucky-one

Grave question... qui énerve énormément mais qui est parfaitement normal.... sinon pas possible de fixer l'objectif sans jeu ,  les objectifs léger ont le   même  jeu ( le même , mais cela ce remarque moins à cause du poids ) Luc
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?