Classée X

Démarré par Aurel., 25 Février 2009, 09:58:19

« précédent - suivant »

lebororo

Attention,
la macro est sévère pour la mise au point... :?
l'idée est bonne mais...
lebororo

Aurel.

Ben t'es le premier à me reprocher un problème de map sur cette image... :mrgreen:

lebororo

Citation de: Aurel. le 25 Février 2009, 10:08:33
Ben t'es le premier à me reprocher un problème de map sur cette image... :mrgreen:
Penses-tu que c'est parfait?
Mais je ne viens pas sur ton sujet pour faire le troll, j'émets poliment mon point de vue.  :?

Aurel.

Je n'ai pas dis que c'était parfait, seulement que tu étais le premier à me dire qu'il y avait un soucis de map... :mrgreen: et je te remercie de me donner ton opinion !! Quel est le problème selon toi ? Le fait de n'avoir qu'une seule goutte de nette ? Parce que c'est voulu...

lebon-zimages

La 2eme gouttes mériterait plus de netteté  avec un cadrage plus type portrait !

jf990224

Très belle macro.
Je regrette juste le fond un peu sombre, et de façon moindre, le manque de neteté sur la 2ème goutte.
:wink:

guillaumeD

j'aime beaucoup la compo et super netteté sur la 1ere goutte ^^

tombiliboum

Salut,

C'est sympa mais, la deuxième goutte mériterait d'être plus nette et un format portrait.
Le fond sombre ne me dérange pas.

Neottia

Pour moi aussi sur ce style de compo graphique, les 2 gouttes mériteraient d'être nettes  :?

Ou pas assez ou trop de PDC :wink:

Ici tu as des maîtres "es gouttes" et on est très difficile  :)

lebororo

Citation de: Aurel. le 25 Février 2009, 10:20:42
Je n'ai pas dis que c'était parfait, seulement que tu étais le premier à me dire qu'il y avait un soucis de map... :mrgreen: et je te remercie de me donner ton opinion !! Quel est le problème selon toi ? Le fait de n'avoir qu'une seule goutte de nette ? Parce que c'est voulu...
Salut Aurel,
Ton titre porte à confusion... tu parles de photo X, je vois ce que tu voulais dire! mais la réalité est autre
le point pour moi est sur le X, (donc les deux brins d'herbe)
il y a une goutte d'eau qui est cadrée, mais le reste de ton X est loin d'être au point...
je l'ai jugé sur ce point, il ne faut pas te vexer, j'ai fait un peu de photo dans ma vie aussi depuis 1957  :grin:
et j'étais imprimeur de métier... (surtout qualité contrôle, pour les autres  :grin:) je suis retraité maintenant.
J'espère que tu connais un de mes amis Cédric dans l'Aube, je l'ai rencontré et on se connaît et on se respecte très bien.
Amitiés depuis l'hémisphère Sud!
Toujours mon point de vue...

lebororo
22.00 ici ce soir...

Aurel.

Hooo je ne suis pas vexé, il m'en faut plus !! :mrgreen: J'ai bien compris ce que vous vouliez me dire, message reçu ;) Je post pour avoir des critiques à la base :mrgreen: mais c'est vrai qu'elle n'a pas été critiqué dans ce sens jusque là, d'où ma mini surprise ;)
Merci à tous d'être passé. La prochaine, avec les deux gouttes nettes alors !!! uy8

lebororo

Citation de: Aurel. le 25 Février 2009, 13:08:34
Hooo je ne suis pas vexé, il m'en faut plus !! :mrgreen: J'ai bien compris ce que vous vouliez me dire, message reçu ;) Je post pour avoir des critiques à la base :mrgreen: mais c'est vrai qu'elle n'a pas été critiqué dans ce sens jusque là, d'où ma mini surprise ;)
Merci à tous d'être passé. La prochaine, avec les deux gouttes nettes alors !!! uy8
et les brins d'herbe pour le X  :mrgreen:

P_Jean

Il est vrai que le choix de l'angle et de la PDC n'est pas en corrélation avec le titre.
Mais le titre prend-il le pas sur le cliché ? ? ?

Bref, quoiqu'il en soit, j'aurais préféré une vue du X dans le bokeh et les 2 gouttes bien nettes pleine pastille  et en format carré, pourquoi pas ? Juste une idée en passant.

Amitiés
PJ

Aurel.

C'est bien noté PJ, c'est un exercice que je retenterais !!
Merci à tous :grin:

douvid

Citation de: lebon-zimages le 25 Février 2009, 10:29:52
La 2eme gouttes mériterait plus de netteté  avec un cadrage plus type portrait !

meme avis que Fabrice  :)
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

bleau

Je la trouve très réussie.
Je trouve la zone de MAP bien choisie, ça donne une impression de reflet qui me plait beaucoup.
http://www.naturographie.fr
http://www.foretvivante.org pétition stop au tir durant le brame

Passion Nature

Je trouve cette photo tres belle mais n'aurais tu pas une version en cadrage verticale et une version avec les 2 gouttes nettes ? Juste pour comparaison

David
"La diff�rence n'est pas une tare, l'intol�rance en est une" Citation de ... MOI!!! He he he

Canon EOS 5D MKIII et 40D Sigma 105/2.8 Macro, Sigma 24/1.8

Aurel.

Citation de: Passion Nature le 26 Février 2009, 14:05:44n'aurais tu pas une version en cadrage verticale et une version avec les 2 gouttes nettes ? Juste pour comparaison
J'ai pas pris le temps de tourner autour, erreur !! Mais bon, ça reste des brins de gazon, je pourrais re tester en mettant en oeuvre toutes vos propositions, dès que j'en aurais l'occasion !!

Merci à tous pour vos commentaires encourageants

Bee

Citation de: bleau le 26 Février 2009, 11:27:56
Je trouve la zone de MAP bien choisie, ça donne une impression de reflet qui me plait beaucoup.

C'est l'impression que j'ai eu aussi.

Mais plutot qu'un X j'y voyais... Wall-E  :mrgreen:

ger@rd

Citation de: douvid le 26 Février 2009, 07:56:24
Citation de: lebon-zimages le 25 Février 2009, 10:29:52

meme avis que Fabrice  :)

Je partage sensiblement le même ressenti. Mais rien de bien grave dans tout ça puisque ce n'est pas les occasions qui manquent de réaliser ce genre d'images.
Des gouttes, il y en a partout partout ...

Amitiés

Gérard

herve

oui, en total accord avec gérard
Amicalement