Expériences et exemples avec le 100-400 L de Canon

Démarré par Bee, 08 Janvier 2009, 16:01:13

« précédent - suivant »

lilipop

Merci pour la réponse; j'ai des bagues Kenko, que je n'avais jamais envisagé d'utiliser avec le 100-400;mais je vais m'y mettre pour la proxi;
les photos montrées sont très belles.
Lilipop

Philippe JARNO

J'ai cet objectif depuis mes débuts en animalier il y a 3 ans (sur 350D et maintenant 40D). Comme déjà écrit, sa polyvalence fait merveille et permet une souplesse dans les cadrages dont j'aurais du mal à me passer. Pour moi, c'est un excellent rapport qualité-prix. A moins d'avoir suffisamment les moyens pour multiplier les objectifs, c'est un outil quasi idéal en animalier pour toutes les raisons déjà citées.

michael12

je me demandais si vous aviez déjà rencontré des problèmes de blocage au niveau de la pompe sur le 100-400 : le miens est de plus en plus dur à faire coulisser au niveau des 200mm ... il est temps que je passe à une focale fixe avant qu'il ne me lache j'ai l'impression... ou pensez-vous qu'un séjour au SAV pourrait le sauver ?

jumeaux 87

Bonjour,

On a deja connu 2 fois le problème de pompe presque bloqué, et c'est un des problèmes récurrents sur cet objectif, relativement fragile.
A chaque fois, un passage au SAV a permis de règler le problème, pour une facture proche de 150 euros tout de mème...

fabrice

michael12

Citation de: jumeaux 87 le 01 Mars 2009, 11:23:04
Bonjour,

On a deja connu 2 fois le problème de pompe presque bloqué, et c'est un des problèmes récurrents sur cet objectif, relativement fragile.
A chaque fois, un passage au SAV a permis de règler le problème, pour une facture proche de 150 euros tout de mème...

fabrice

Merci beaucoup pour cette info , j'avais cherché sur les forum mais rien trouvé
c le tiens qui est resté bloqué ?

niorca

J'ai cet objectif depuis fin 2002 et pour le moment je n'ai eu aucun probleme ; néammoins en regardant bien au travers je constate quand meme pas mal de poussieres sur les lentilles internes, ou une ,c'est difficile à apprécier;pour le moment ça n'a pas de répercussions sur les photos, j'attendrai un ennui sérieux pour faire le nettoyage en meme temps :)
Ce jour là si le devis est trop lourd je me lancerai peut etre dans le bricolage:
http://www.f20c.com/stuff/canon/partslist/EF%20100-400%204.5-5.6L%20IS%20USM.PDF
Il y a assez longtemps j'ai vu sur un forum que quelqu'un s'était lancé dans la réparation de ce zoom et je me rappelle simplement qu'il s'en était vu pour remettre en place les nombreuses billes d'un roulement .

jumeaux 87

Citation de: michael12 le 01 Mars 2009, 11:27:52
Citation de: jumeaux 87 le 01 Mars 2009, 11:23:04
Bonjour,

fabrice

Merci beaucoup pour cette info , j'avais cherché sur les forum mais rien trouvé
c le tiens qui est resté bloqué ?

Oui , c'est le mien, 2 fois en moins de 2 ans...depuis la derniere réparation, il y a un moment maintenant, ça marche...

Fabrice