sous le soleil de fevrier + mise a jour 21/02 et 24/02

Démarré par laubaine, 15 Février 2009, 09:24:33

« précédent - suivant »

laubaine

malgré les gelées matinales chaque rayons de soleil apportent son lot de surprises

1

coccinelle abritée du vent

2

sur une boule de gui tombée lors de la tempete

3

insecte que je vois pour la premiere fois et dont j' ignore le nom

4

coccinelle sortie de sa torpeur hivernale

5

dans les feuilles d'iris d'une zone humide

Nico55

Je trouve que tu tenais un super sujet avec la première, mais le cadrage me laisse perplexe... j'aurais plutôt vu un format vertical. Les autres sont bien réalisées avec toujours une bonne netteté.

Tu as une bonne diversité pour la saison près de chez toi:!

Nico
Nouveau site web en ligne: http://nicolashelitas.com

lebon-zimages

laubaine

merci eric et nico oui pour une fin d'hiver , j'arrive a observer quelques insecteS sauf que depuis 2 jours un vent de nord nord est vient un peu tout refroidir et calmer les ardeurs
mais bon je pense que c'est en bonne voie ...
Pour le cadrage vertical je pense que tu as raison , mais je me suis trop focalisé sur la coccinelle en oubliant tout le reste , la seule que j'ai fait en verticale est au flash et ne me plait pas a cause d'un fond trop noir  et d'une perte d'ambiance , merci de ce point de vue  ...

herve

c'est une très belle série avec enfin des couleurs chaudes qui nous annoncent des jours meilleurs

une pref pour la 2

hervé

Amicalement

Neottia

De chouettes couleurs, une bonne MAP, une série sympa  uy8

La dernière est ma préférée pour son cadrage bien équilibré  :grin:

jose1209

La 2 & la 4 pas mal du tout, comme quoi le 100 mm a encore de beaux jours devant lui !!

bravo
J'mmmm présentee, j'mappelle henriiiii, j'vroudraiiiii bien réussir ma vieeeeee etc ...

jp60

Jolie série, ça donne envie de revoir nos petites bêtes.
Même si la composition était perfectible, c'est la une que je préfère (beau coup d'oeil).

Jean-Pierre

_Steph

le cadrage de la 1 est perfectible , mais les autres  :shock: :shock: :shock: superbement bien réalisées!
Bravo
Amicalement,
Stéphanie         

http://yeuxdanslanature.canalblog.com

trekkeraw

je ne sais pas ou vous habité mais moi c'est neige... est pour longtemps!!!
belles photos... a quand les beaux jours
La beauté est dans l'œil du photographe
Galerie Photographique : Jardin des Arts
http://remiflament-photographies.com

helvé

Belle série !  Un plus pour l'originalité de la 1 (mais je pense qu'il y avait mieux à faire -cadrage notamment-)!
Amicalement !
Luc

chatouille

très jolie série ...  )))
une préf pour la compo de la 1ère ... dommage que le cadrage ne soit pas vertical  :roll:

TarrinoS

Slt,

Sans moi .. Je trouve le tout trop déjà vu  fhfh

Dan,

laubaine

merci a tous , oui pour la premiere avec un cadrage vertical ; pour la region c'est les deux sevres ,oui le 100 mm a encre de beaux jour et a tarrinos malgré tout le bien que je pense en general de tes images je me dit que tu dois vachement t'embeter quand tu te ballade car meme si le beau se croise regulierement dans la nature et grand merci l'extraordinaire est malheureusement plus rare autrement d'ailleur ce ne le serait plus , alors moi je te conseil vu que ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de commentaire de ta part dans different post des uns et d'autres d'eteindre ton pc et de ne l'allumer que pour regarder tes images car malheureusement ce genre d'images tu risque d'en voir encore longtemps en sachant que chaque photographe qui se trouve derriere a lui pris du plaisir a les faire ... tout ceci etant dit sans haine ni colere , un peu d'amertume peut etre ... autant je pense qu'un echange technique est profitable a tout le monde quand on me parle du cadrage de la premiere ou d'un defaut ou d'un autre,je pense autant que ton commentaire est sterile et a part se dire que tu dois faire parti d'un autre monde celui des hauts ,des bons ,des meilleurs qui avec dedain regarde les images de simples amateurs comme moi qui ne se prennent pas au serieux , je ne vois pas en quoi il fera changer le fait que tu verra toujours des images classiques et d'un triste interet pour toi...

laubaine

laubaine

helvé

S'il n'y avait la tige claire horizontale derrière  :sad: , elle serait très belle !!
Amicalement !
Luc

laubaine

effectivement cette satanée tige ... merci de ton avis :)

TarrinoS

Citation de: laubaine le 20 Février 2009, 19:07:07
merci a tous , oui pour la premiere avec un cadrage vertical ; pour la region c'est les deux sevres ,oui le 100 mm a encre de beaux jour et a tarrinos malgré tout le bien que je pense en general de tes images je me dit que tu dois vachement t'embeter quand tu te ballade car meme si le beau se croise regulierement dans la nature et grand merci l'extraordinaire est malheureusement plus rare autrement d'ailleur ce ne le serait plus , alors moi je te conseil vu que ça fait plusieurs fois que je lis ce genre de commentaire de ta part dans different post des uns et d'autres d'eteindre ton pc et de ne l'allumer que pour regarder tes images car malheureusement ce genre d'images tu risque d'en voir encore longtemps en sachant que chaque photographe qui se trouve derriere a lui pris du plaisir a les faire ... tout ceci etant dit sans haine ni colere , un peu d'amertume peut etre ... autant je pense qu'un echange technique est profitable a tout le monde quand on me parle du cadrage de la premiere ou d'un defaut ou d'un autre,je pense autant que ton commentaire est sterile et a part se dire que tu dois faire parti d'un autre monde celui des hauts ,des bons ,des meilleurs qui avec dedain regarde les images de simples amateurs comme moi qui ne se prennent pas au serieux , je ne vois pas en quoi il fera changer le fait que tu verra toujours des images classiques et d'un triste interet pour toi...

Oups,

J'ai loupé cette réponse,

Vraiment désolé, ce n'est vraiment pas mon but d'être désagréable et je suis vraiment surpris par ta réaction.

Je passe sur des photo, et l'idée ici, c'est de laisser des commentaires, vite fait ou plus développé selon les images.

Le mien ici sur ton poste est peut être  stérile de conseils, mais vu le nombre de postes "j'aime beaucoup", je ne vois pas pourquoi l'inverse choque autant.

Et encore, je n'ai pas écris "j'aime pas", j'y ai mis un argument.

"Déjà vu"

Pour moi, plus que d'autres ici, je m'en rends seulement compte, et je m'en excuse, j'ai besoin d'être surpris par une image, c'est comme ça, je ne vais pas me forcé à aller contre.

Alors franchement, je pense que tu y vas un peut fort dans ta réaction, si tu veux (que) des commentaires positifs ou encourageant (ça je ne sais pas trop faire par manque de diplomatie, et ne suis pas sûr que cela face progresser plus rapidement), tu devrais le préciser au début de ton poste.

Dan qui voulait pas être le méchant et qui continura à commenter des images qu'il n'aime pas.

PITOUX56

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

P_Jean

Coté cadrage, certes des efforts sont à faire (amha), mais sur la bonne route, donc continue ...

Faire attention aussi, pour le Web, à ne pas trop donner de punch dans le renforcement de la netteté.
Les franges d'accentuation sont bien visibles autour des sujets ....:mrgreen:

laubaine

merci p jean du conseil pour le post traitement ,pitoux de meme pour le commentaire , quand a tarrinos , pas de soucis j'ai aussi repondut tel que je pense ,trop vu pour moi n'est pas une critique mais un jugement , autant une critique technique longue ou courte m'interesse au plus au point je pense que c'est ainsi qu'on progresse et evolue vers des images justement qui sorte de ordinaires ,je suis d'accord sur le fait que l'on peut dire j'aime ou j'aime pas a titre personnel , mais pas c'est nul ou de la  m....DE car cela n'est plus un avis mais un jugement qui implique que tout le monde doit penser cela alors que les gouts peuvent etre differents pour bien du monde ... Et heureusement ...
il y a plein d'image que je n'aime pas , ou qui ne m'interpelle pas dans ce cas la je me tais puisque cela implique que mon gout personnel , il y en a qui auraient pu me plaire mais qui par un defaut technique de cadrage ou autre me deplaise , la je commente et explique pourquoi , et puis il y a celles qui me plaisent et la je le dit parce que ça encourage et fais plaisir ... POUR RESUMER  tu aurais commenter en disant j'aime pas personellement parce que j'ai trop vu ce genre d'image , je n'aurais rien dit , mais quand tu dis trop vu tu parle au noms de beaucoup de personne et je suis sur que beaucoup apres ce genre de commentaire n'ose plus poster de belles images ...
VOILA ma pensée et l'affaire est close et c'est avec plaisir que moi aussi j'apprecierais tes images ...en gardant a l'esprit que tu es bien meilleur photographe que diplomate  :mrgreen:

laubaine

!!!!