Chevreuils en famille

Démarré par Thunder, 25 Février 2009, 20:30:08

« précédent - suivant »

Thunder

Plusieurs mois que je n'ai pas posté dans cette rubrique...occupant mes sorties à capter les oiseaux en vol. Aujourd'hui une sortie chevreuils au programme avec l'équipement au complet cad le 300mm 2.8 et le doubleur de focale. J'obtenais ainsi un 960mm avec ouverture f/5.6. Prêt pour la promenade en espérant croiser les chevreuils. Comme je suis un inconditionnel de la photo "à main levée" j'ai commandé des bretelles Safari pour équilibrer l'ensemble sur les épaules. Après une demi-heure de marche sur un petit chemin dans une sapinière j'ai aperçu un groupe de chevreuils (6 individus). Le filet de camouflage rabattu et adossé à un tronc j'ai pu travailler à distance. Malgré le doubleur sur un 300mm le résultat est très acceptable...je crois. Place aux photos...
1.
Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Canon EOS 7D MarkII /300mm F/2.8 L IS USM / 100mm Macro USM / Canon 70 - 200mm F/4.0 IS USM    www.billebaudephoto.be

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

Thunder

7. et le groupe presque au complet !

flo31hg

la première du brocard est nickel
flo
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

jeandm

Superbes photos, j'ai l'impression que la 5&6 sont en "plongée", cela me dérange un peu mais le reste est est très bien: belles lumières, très nettes,... Une préf pour la 1!
J'aime bien aussi la 3, mais je trouve que l'arbre crée une sorte de "mur" sur la gauche...

Bravo!

Olivier 88

Les brocards sont supers.
Est ce que  les bretelles sont pratiques?
Olivier

lebon-zimages

Thunder

Citation de: Olivier 88 le 25 Février 2009, 21:32:20
Les brocards sont supers.
Est ce que  les bretelles sont pratiques?
Olivier

Très pratiques point de vue utilisation. Le poids est bien réparti et la possibilité d'attacher des jumelles est un plus.

alf21

Le résultat est très bon avec le doubleur ,tu as fait la Map en manuelle ?
Avec ce soleil les photos prennent tout de suite un air de printemps.
Préf pour 1,4 et 6.
@+ :wink:

blizzardbeast

Salut
en effet c'est plus qu'acceptable uy8 la netteté est nikel, 3-4-5-6 pour moi

Amicalement
Alain

cerf de bleau

Jolie série avec pour moi aussi une préférence pour la 1, la 4 et la 6.
Bravo à toi et à ton matos aussi!

Les Frères des Bois

http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

Pentax27

Citation de: lebon-zimages le 25 Février 2009, 23:09:42
La 4 sort du lot pour moi !
Pareil pour moi mais dommage pour la lumière...

Thunder

Citation de: alf21 le 26 Février 2009, 08:04:50
Le résultat est très bon avec le doubleur ,tu as fait la Map en manuelle ?
Avec ce soleil les photos prennent tout de suite un air de printemps.
Préf pour 1,4 et 6.
@+ :wink:
non tout en automatique. L'AF accroche assez vite. J'ai fait des essais avec des oiseaux en vol et c'est nickel ! Très agréablement surpris par ce X2 car on m'avait plutôt conseillé le X1.4.

Antoine Stoffel

Salut à vous,

moi, je suis plus pour la première, malgrés la branchette qui passe devant l'animal.

Surment pour la hauteur que le chevreuils semble avoir sur le photographe...

Antoine
Emines, pres de Namur-Belgique

Vosgestrotter

Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

Lili

J'ai failli ne pas venir dans la section, j'aurais raté ta série phénoménale  rytyt bravo  uy8
Emilie

julien-68

Bien sur qu'il fonctionne bien le 300 f2.8 avec le doubleur, par contre pour les photos à main levée, je ne savais pas que ça se faisait encore  :mrgreen:
Une belle lumière et un beau piqué sur l'ensemble de ta série, petit regret toutefois: que tous les animaux te fixent sérieusement  :?