biches à l'approche..+1+3

Démarré par Les Frères des Bois, 23 Février 2009, 17:12:50

« précédent - suivant »

kyr

hub1970

[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

alinos68

Belle image; ))))

bonne lumiére ; chaude superbe rencontre , beau fil !  uy8

Alain a+ :wink:
Je déteste la chasse!

barbatus

Citation de: Eric Sch. le 27 Février 2009, 22:48:11
Comme il est dit dans le titre, ce sont des biches à l'approche et le problème est bien là !!! Je m'explique, j'ai regardé la série à deux reprises pour confirmer ma première impression ; sur toutes les images tous les animaux sont en état d'alerte et perso j'accroche pas. Belles rencontres tout de même.

Eric

J'ai également plus de difficulté à apprécier une photo sur laquelle l'animal semble perturbé. Ceci dis si la bête reste sur le qui vive un moment et ne fuit pas cela reste acceptable, je suis en revanche plus mal à l'aise en regardant la 9  :?...
Au niveau des photos, la 7 a mes faveurs. :grin:

Les Frères des Bois

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires ! :)

Citation de: barbatus le 10 Mars 2009, 20:03:21
Citation de: Eric Sch. le 27 Février 2009, 22:48:11
Comme il est dit dans le titre, ce sont des biches à l'approche et le problème est bien là !!! Je m'explique, j'ai regardé la série à deux reprises pour confirmer ma première impression ; sur toutes les images tous les animaux sont en état d'alerte et perso j'accroche pas. Belles rencontres tout de même.

Eric

J'ai également plus de difficulté à apprécier une photo sur laquelle l'animal semble perturbé. Ceci dis si la bête reste sur le qui vive un moment et ne fuit pas cela reste acceptable, je suis en revanche plus mal à l'aise en regardant la 9  :?...
Au niveau des photos, la 7 a mes faveurs. :grin:

Bonjour Eric Sch. et Barbatus !  :)
Alors je suis totalement d'accord avec vous sur ce point. Mais bon les biches étant des animaux qui sont quasi constamment sur le qui-vive ( de plus les photos ont été réalisées en période de chasse ), le fait qu'elles regardent dans notre direction ne signifie pas qu'elles nous ont repérées. Je le reconnais en effet sur la photo #9 où la c'est bien nous qui les avons dérangées mais pour les autres photos cela n'a pas été le cas, les biches ont continué leur festin et nous, nous avons pu remplir nos cartes (  :mrgreen: ) sans se faire voir...
Concernant " l'état d'alerte" , une biche en état d'alerte ne demande pas son reste et décampe, ce qui n'est pas arrivé lors de la réalisation des photos hormis la #9...
Merci de votre passage et de vos commentaires.

Amitiés..
Les Frères des Bois
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/